En juin 2015, une ambitieuse reconstitution de la Bataille de Waterloo est organisée sur le site même de la défaite de Napoléon. Des milliers de reconstitueurs passionnés venus de tous les coins du monde font revivre, à des dizaines de milliers de spectateurs, cet événement qui changea le cours de l’Histoire, il y a deux cents ans. Ce livre à tirage limité est la bande dessinée officielle de l’événement.

Il raconte toutes les étapes de la bataille sous la supervision de Patrice Courcelle, expert mondial de l’époque napoléonienne. Il est complété par un dossier sur la grande Histoire et les petites histoires de cette bataille mythique qui passionne encore des dizaines de milliers de gens, plus de deux cents ans plus tard.

Il est disponible en français, en anglais, en allemand et en néerlandais.

Une édition de luxe de 64 pages est également disponible en nombre limité. Sous jaquette, elle contient un portrait de Napoléon Bonaparte sur papier vergé et elle est complétée d’un dossier spécial de 16 pages.

Enfin, l’intégralité de travail de reconstitution historique pour cette bande dessinée est expliqué dans un livre tiré à 100 exemplaires reprenant la totalité de la bande dessinée, le scénario, les crayonnés, toutes les recherches à propos de la bataille, des uniformes, du langage utilisé par les soldats, complété par des dizaines d’anecdotes et de faits peu connus. C’est une mine d’or d’informations pour les passionnés d’Histoire et particulièrement pour les passionnés de Napoléon Bonaparte.

Où vous procurer ces livres ?

Il ne s’agit pas d’un album de bande dessinée comme les autres, mais d’une reconstitution historique en bande dessinée. Le moindre élément factuel, de position durant la bataille, d’uniforme, de langage, est authentique et a été validé.

Il n’est en aucun cas disponible dans les librairies de bande dessinée, mais UNIQUEMENT dans les lieux dédiés à Napoléon et/ou la Bataille de Waterloo, soit :
- le memorial 1815 sous la Butte du Lion à Waterloo
- le dernier Quartier général de Napoléon au Musée du Caillou à Waterloo
- le Musée Wellington à Waterloo
- l’exposition "Napoléon au-delà du Mythe" à Liège.

Si vous ne pouvez vous y rendre, nous vous offrons la possibilité de les commander en ligne.

Comment commander ?

L’album de bande dessinée est disponible au prix de 20 € plus (plus frais de port et d’emballage, soit film à bulles et carton renforcé).

Prix du port :