Green Hope, la bière au concombre
Un océan de fraîcheur idéal pour temps de canicule grâce à l’incroyable parfum du concombre.
C’est l’une de nos bières au départ perçues comme "bizarres" qui a finalement, pour ceux qui osaient la goûter, été les plus appréciées. Au point que nous la rebrassons chaque année avant l’été.
Au départ, nous brassons une blanche classique, avec ses malts Pilsner et de froment. Nous laissons aux levures le temps qu’il faut pour transformer le dernier microgramme de sucre. Quand la fermentation est clairement terminée, nous extrayons le jus de concombres et nous l’ajoutons précautionneusement à la bière.
Après quelques jours, lorsque les arômes du concombre ont bien été extraits par l’alcool, nous amenons le fermenteur à une température proche de zéro. La pulpe du concombre se dépose au fond, avec les levures. Nous soutirons une bière trouble (normal pour une blanche !), que nous embouteillons directement.
Puis nous laissons reposer un mois. Au départ, les arômes de concombre sont trop puissants, il faut laisser le temps à l’alchimie de la bière de s’opérer. Et c’est seulement après ce mois de patience que nous la faisons déguster.
C’est une bière de soif, qui doit se boire dans les six mois, mais qui a la caractéristique intéressante d’évoluer rapidement. Au fil des mois, le concombre se modifie, s’équilibre avec la bière, s’atténue et finit par devenir très subtil. La bière se clarifie, aussi. Résultat : de mois en mois, elle apporte de nouvelles surprises gustatives et olfactives !
5 % d’alcool.
EN RUPTURE DE STOCK.
Inscrivez-vous à notre newsletter pour être prévenu lorsqu’un nouveau brassin sera disponible.
Vous pouvez aussi nous contacter à info@hopposition.be

Par HOPposition
HOPposition est une nouvelle micro-brasserie qui renouvelle le monde zythologique en créant des bières étonnantes, surprenantes, avec des ingrédients originaux. Comme son nom l’indique, elle se veut en HOPposition avec les bières traditionnelles.