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::: Trivial Pursuit Millénaire

"La culture, c’est ce qui reste quand on a tout oublié", disait quelqu’un. Qui ? Ca pourrait être une question du Trivial Pursuit. Le jeu qui rend cultivé s’offre une édition pour passer le cap du millénaire.

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::: Nintendo : à quand le réveil ?

C’est avec une certaine lassitude que l’on s’étonne, chaque année, du manque de dynamisme de Nintendo.

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::: Jeux vidéo : arrêt sur image

S’arrêter une fois par an pour observer comment le marché des jeux vidéo a évolué présente l’avantage de la sérénité. Le recul est suffisant pour avoir une vision claire de la manière dont les différents protagonistes ont pu se positionner depuis douze mois.

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::: Il court, il court, le Furby...

Après le Tamagotchi, la nouvelle mascotte des animaux virtuels s’appelle Furby. Une sorte de gremlin aux yeux globuleux créé pour te faire craquer.

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::: Le lent retour de Nintendo

L’univers des jeux vidéo est impitoyable. Peut-être plus encore dans la réalité que dans la fiction. Nintendo en a fait l’amère expérience et renaît lentement de ses cendres.

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::: Playstation : la déferlante se poursuit

Lancée il y a trois ans, la console Playstation de Sony a balayé ses concurrentes. 850.000 foyers belges en possèdent désormais une.

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::: Mettez un tigre dans votre échiquier

L’intelligence artificielle - la simulation de raisonnements humains par une machine - a connu “son” moment de grâce l’année passée, lorsqu’un ordinateur vainquit le champion du monde des échecs.

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::: Et si on parlait football, pour changer ?

Profitons, avec un certain sens de l’opportunisme, de l’effet subliminal du mot “football” pour attirer votre attention.

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::: Halte à l’escalade technologique !

Certains jeux sont des moments-clés dans l’histoire des jeux vidéo. Ils marquent une étape décisive, un changement de mentalité, d’esthétique, de concept. “Myst” fut tout cela. Sa suite est majestueuse. Mais élitiste.

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::: Violence et jeux vidéo

Un jeu vidéo peut-il être basé sur le massacre d’enfants ? Sur le carnage systématique des piétons dans une ville ? Sur une guerre bien réelle ? La violence, quand elle est virtuelle, peut-elle être imperméable à la morale ?

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