::: Agenda ::: ::: Lire ::: ::: Jouer ::: ::: Cliquer ::: ::: Bouger ::: ::: Consommer ::: ::: Zapper :::





*** A ne pas rater ***

Pas de conseil particulier pour l'instant.

*** Conseillé par WEEK-ENDS.BE ***

Pas de conseil particulier pour l'instant.
Pour accéder à l'agenda complet cliquer ici

[:::: Imprimer cet article :::: ]

::: Zen Pinball 2 - Wii U :::

  

Qui n’a pas rêvé de posséder un jour chez lui un bon vieux flipper ou un plus moderne pinball truffé d’effets spéciaux ? Certes, les versions électroniques offrent moins de charme que les originames, mais elles sont moins encombrantes puisqu’elles se jouent sur console, et permettent d’offrir d’autres types de sensations. Démonstration avec l’excellent Zen Pinball, qui débarque sur la Wii U.

Zen Pinball 2 est gratuit et téléchargeable sur l’Eshop de Nintendo. Mais si vous vous lassez trop vite de la version de base, vous pourrez acheter des tables supplémentaires pour un prix raisonnable, soit individuellement, soit sous la forme de packs. Vous pourrez ainsi varier les plaisirs avec plus de 20 pinballs différents. Nous avons testé la version "Marvel Pinball : Avengers Chronicles pack", qui contient (pour 9.99 €) Marvel’s The Avengers, Infinity Gauntlet, World War Hulk, et Fear Itself. Quatre déclinaisons extrêmement spectaculaires du moteur de base. Du type de celles que, justement, les beaux meubles de bistrot ne peuvent offrir...

Certes, les comics de la Marvel ne brillent pas par leur sobriété. On retrouve donc dans ces pinballs tout le délire visuel des BD, effets spéciaux en plus. Pendant le jeu, les personnages vous invectivent, s’animent, dans un déluge d’animations réalisées à la perfection. Graphiquement, c’est une merveille, que l’on joue sur l’écran de la TV ou sur la mablette (car, si la TV familiale est occupée, vous pourrez jouer directement sur celle-ci, comme si elle était une console portable). Les graphismes sont fins et respectent l’univers des personnages.

Le jeu, en lui-même, est d’une ergonomie impeccable. La mablette en mains, on utilise les boutons ZL et ZE pour activer les flippers. Une fois lancée, la bille file à toute allure, dans des rampes parfois complexes, se cognant aux bumpers, passant dans les trous qui nous emmênent de temps en temps dans un niveau supplémentaire, rebondissant sur tous les obstacles imaginés par les développeurs, et accumulant des milliers de points au long de son trajet. Les sensations sont très réalistes, on se prend inconsciemment à secouer la mablette comme un pinball réel tant les effets sont bien réalisés.

Pour gagner un maximum de points, il vous faudra bien entendu garder la bille en jeu le plus longtemps possible, mais également tenter d’accomplir certaines missions imposées par les personnages, comme aller toucher une zone particulière, l’envoyer dans un trou ou une rampe précise, etc. Malheureusement, le jeu n’étant pas localisé en français, vous devrez comprendre l’anglais pour effectuer ce qu’il faut au moment où il le faut. Et vous pourrez même jouer à plusieurs, soit en vous passant la mablette à chaque tour de jeu (entendez : bille perdue), soit en utilisant un Gamepad en plus de celle-ci. Il est également possible de participer à des tournois, mais aucun n’était en cours au moment du test.

Un titre qui brille par son excellence. Le mode de distribution particulier inspiré de la téléphonie mobile (jeu de base gratuit, add-ons payants) permet de le tester... et il est probable que ce premier contact vous donnera l’envie de déguster les autres tables. Qui méritent le détour !

(par Patrick Pinchart)


[:::: Imprimer cet article :::: ]


Rechercher sur le site: