Le chanteur et musicien sénégalais YOUSSOU N’DOUR est connu pour avoir popularisé le mbalax, la musique actuelle du Sénégal.
N’Dour fait ses débuts très jeune, à l’âge de 12 ans. Après quelques années de concerts avec le Star Band, le groupe le plus populaire de Dakar au début des années 70, il forme son propre groupe, Étoile de Dakar, rebaptisé plus tard Super Étoile de Dakar.

Pour le public occidental, N’Dour est surtout connu pour sa collaboration avec Peter Gabriël, Neneh Cherry et Wyclef Jean. Il a aussi joué et enregistré avec Sting, Paul Simon, Bruce Springsteen, Dido, Tracy Chapman et bien d’autres encore.

Trois ans après son disque ’Egypt’, qui lui a valu un Grammy Award, N’Dour revient avec ’Rokku Mi Rokka’ (Warner). Le titre de cet album signifie ’prendre et donner’ et reflète l’échange entre les cultures du continent africain et celles du Nouveau Monde.

Sur Rokku Mi Rokka, N’Dour renoue avec ses racines. Il s’associe à nouveau aux musiciens de la Super Étoile de Dakar, ce qui emplit le disque des merveilleuses sonorités du mbalax. N’Dour a en outre pu compter sur les contributions exceptionnelles d’une partie de la vieille garde de l’Orchestra Baobab. L’album comprend également un nouveau duo avec Neneh Cherry, avec qui il enregistrait, il y a 13 ans, le grand succès mondial ’7 Seconds’.
La réputation de N’Dour est un gage de beauté universelle et captivante, y compris en concert.

Salle, vendredi 28 mars 2008, 20:00 , Organisation Greenhouse Talent
Tickets EU 35.00

Ancienne Belgique
av. Anspachlaan 110 - 1000 Bxl
Tel. +0032-(0)2-548 24 24
http://www.abconcerts.be/home/index.html

N.B. Ceci est un communiqué de l'organisateur. Le présent site ne peut donc tenu pour responsable de son contenu.