En 2009, la fougue est toujours au rendez-vous à BOZAR MUSIC, avec un mini-festival confié à l’époustouflant Quatuor Ébène à l’occasion de l’année Haydn, et bien entendu le point d’orgue de la résidence de Vladimir Jurowski !

HAYDN À 200 %
 
Voici 200 ans déjà que le « papa des quatuors » nous a quittés. Dès janvier, BOZAR MUSIC lance les festivités notamment par trois soirées (24, 25 et 26.01) où le Quatuor Ébène fera dialoguer Haydn et l’impressionnisme français.
Les hommages ne manquent d’ailleurs pas : Trio Florestan dans deux de ses trios à clavier (12.01), Jos van Immerseel dans la version originale des Sept Dernières Paroles de Christ (19.01), Marc Minkowski dirigeant la Messe de sainte Cécile (21.01), et bien sûr le Haydn Sinfonietta Wien pour une soirée entièrement dédiée à son génie tutélaire (31.01).
 

RÉSIDENCE JUROWSKI
 
Après le London Philharmonic en novembre, le jeune chef surdoué se présente deux soirs de suite (19 et 20.01) à la tête du Russian National Orchestra. Clous des spectacles : deux concertos pour piano de Prokofiev par deux proches du chef : son mentor Alexei Lubimov et son protégé Simon Trpceski.
 
LES 80 ANS DE LEONHARDT
 
Né en même temps que le Palais des Beaux-Arts, Gustav Leonhardt est un habitué de notre programmation. Il est en revanche rarissime de l’entendre dans un programme entièrement français.

 
CONCERT DE NOUVEL AN
 
Pour bien démarrer l’année, quoi de plus étincelant que des mélodies du XIXe siècle livrées le 08.01 par deux rayons de soleil anglais, Kate Royal et Christine Rice ? D’autant qu’elles sont accompagnées au piano l’inégalable Roger Vignoles.
 

Palais des Beaux Arts
Infos & Tickets
T 02 507 82 00
info@bozar.be
tickets@bozar.be

www.bozar.be

N.B. Ceci est un communiqué de l'organisateur. Le présent site ne peut donc tenu pour responsable de son contenu.