Toi et Moi, l’art de traduire la sensualité féminine en conjuguant plénitude avec complicité. Un bel hommage à la Saint-Valentin toute proche.

La galerie Esquisses présente l’exposition « Toi et Moi » d’Annick TERWAGNE, pastelliste de la féminité et de Jean-François COLLIGNON, photographe avec, en invitées d’honneur la sculptrice Béatrice DERIDIAUX et la jeune photographe Coralline COLLIGNON.

Ces quatre artistes montagnards ont la joie de vous faire découvrir en primeur leurs nouvelles réalisations dans une parfaite harmonie puisque Annick et Jean-François dévoilent leurs pastels et photographies dans des cadres identiques, alternant l’un et l’autre comme des mots d’amour couchés sur les lignes d’un cahier intime.

Ce n’est pas moins de vingt œuvres de grands formats qui seront à découvrir, conjuguant, comme ils nous ont habitués, sensualité, humanisme et nue féminité. Et, attendez-vous à une surprise de taille car Jean-François COLLIGNON nous offre des photographies resplendissantes de belles nues, en toutes luminescences d’elles.

Béatrice DERIDIAUX, quant à elle, vous surprendra une nouvelle fois par ses sculptures corporelles aux senteurs enivrantes d’érotisme, tels des bâtons d’encens qui répandent lentement leur fragrance pour vous égayer la vie. Se fondant entre les œuvres de ses amis, laissant errer une sculpture par-ci, par-là, Béatrice participe à cette discrète complicité en vous permettant d’errer dans ses jardins secrets pour vous en laisser extraire vos propres sentiments.
Et les 15 sculptures qu’elle offre à votre regard auraient-elles un lien avec le 14 février ?

Quant à la jeune Coralline COLLIGNON, elle ouvre son art à ses récentes découvertes sur le monde, allant du reflet photographique de ses amies et amis à celui de ses animaux fétiches en passant par des paysages urbains comme champêtres.

Toi et Moi devient alors des instants d’intime errance à vivre amoureusement.

A voir à la galerie Esquisses, Avenue d’Alost 5, B-5580 Rochefort (Belgique) du 30 janvier au 8 février 2009.



N.B. Ceci est un communiqué de l'organisateur. Le présent site ne peut donc tenu pour responsable de son contenu.