Etrange jeu que voilà puisqu’il s’agit d’un... jeu de plateau basé sur des cartes à collectionner. Un phénomène qui a déclenché l’engouement des joueurs dans le monde réel, que les développeur espèrent retrouver dans le monde virtuel...

Vous connaissez sans doute le principe. Vous disposez d’un certain nombre de cartes "créatures" qui vous donnent certains pouvoirs. Vous devez les placer sur un plateau de neuf cases dans l’espoir d’en contrôler cinq.

Chaque créature a un certain nombre de caractéristiques que vous pouvez utiliser. Elles ont des formes d’attaques différentes et des pouvoirs particuliers, qui se déclenchent dès qu’elles sont posées sur le plateau. En fonction de l’endroit où on les placera, elles peuvent également acquérir d’autres capacités. La tactique est donc de trouver, à chaque passe, le meilleur endroit, afin de faire le plus de dégâts possible chez l’adversaire, tout en évitant de massacrer les alliés et en récoltant des bonus. A cela s’ajoutent des cartes de sorts. De nouvelles cartes sont gagnées au fil des combats, mais il est également possible d’en acquérir grâce à une monnaie virtuelle. Au total, 300 sont à collectionner.

Jouable en solo face à la console PSP, introduit par un didacticiel bien nécessaire, le jeu propose également un mode multijoueur très varié pour affronter des adversaires sur internet.

Le concept du jeu le réserve cependant à une frange très spécifique des joueurs. Mais si on y adhère, il devient vite passionnant.