Pour la seconde saison consécutive, l’Atelier Théâtre Jean Vilar propose du théâtre pour enfants lors des fêtes de fin d’année. Trois après-midi festives au Théâtre Jean Vilar car nous convions parents et enfants, à se retrouver autour d’un petit goûter à l’issue des représentations.

28/12 : Avanti
CIE DE LA CASQUETTE, CIE ORANGE SANGUINE, CIE CÔTE JARDIN- à partir de 5 ans
En partenariat avec les Tournées d’Adieux

Au début, presque rien : un petit lopin de terre tout rond, quelques pierres (ou des pommes de terre ?), presque pas de bruit, presque pas de vie.
Quand tout à coup, la lumière s’allume ! Commencent alors à exister trois créatures ventrues, fessues et bossues, avec pour seuls bagages une drôle de démarche et un air ahuri. Ils ont peur, forcément, c’est le début. Ils ne savent rien, rien de rien. Il leur faut tout découvrir, tout inventer, tout apprendre : Avanti ! - Coup de cœur de la presse aux Rencontres de Huy 2005.

Avec Gérard Corbion, Patricia Gomis et Jeannine Gretler
Mise en scène et travail du clown : Pierre Richards

29/12 : Grouba
THÉÂTRE OZ - à partir de 5 ans

Ils sont trois. Trois musiciens énigmatiques, farceurs et quelque peu... décalés. Ils viennent jouer sur scène leurs complicités, petites farces et rivalités à coup de jeux, à coup de notes. De brouilles en réconciliations, de violon en cornemuse, ces trois prodiges nous emmènent dans un univers complètement farfelu : un voyage joué, dansé, chanté, parlé en langue imaginaire où chacun se frotte à l’univers de l’autre, l’envahissant, le bousculant, le partageant.

Avec Didier Laloy, Fred Malempré et Marc Malempré - Mise en scène : Tania Malempré

30/12 : Un petit chat dans un grand sac
CIE DE L’ARBRE ROUGE - de 4 à 7 ans

Quand un chat part en voyage, qu’emporte-t-il dans son sac ? Tout au fond, bien au chaud, bien cachés, les secrets d’un gros gourmand et la malice d’une mémé qui valse en froufrous.
Par-dessus, des fables et des comptines cocasses et poétiques, peuplées d’un rat, d’une grand-mère, de deux grenouilles, et d’une galette voyageuse. Juste au milieu, suspendues comme des bulles de savon, des mélodies tendres et colorées. Puis, impatients de montrer le bout de leur nez, de tout, tout, tout petits jeux de mots sautillants. Et dans les coins, des ombres chinoises et des surprises...

Avec Nathalie de Pierpont et Stéphane Groyne - Mise en scène : Bernard Massuir.

L’Atelier Théâtre Jean Vilar participe à l’Opération Noël au Théâtre.
À l’initiative de la Chambre des Théâtres pour l’enfance et la Jeunesse.

Au Théâtre Jean Vilar - Centre urbain - Louvain-la-Neuve
Du jeudi 28 au samedi 30 décembre 2006 à 15h

Réservations : 0800/25 325, du lundi au samedi de 11h30 à 18h30.
Plus d’infos sur notre site internet : www.atjv.be

N.B. Ceci est un communiqué de l'organisateur. Le présent site ne peut donc tenu pour responsable de son contenu.