La seule icône soul à se parer d’allures rock ’n’ roll répond au nom de GREG DULLI. On le connaît surtout pour avoir été le leader des légendaires The Afghan Wigs (qui ont connu leur apogée avec l’album ’Gentlemen’). Il s’est depuis réincarné dans THE TWILIGHT SINGERS.

Le groupe nous a récemment livré l’impressionnant ’Powder Burns’, un album qui parle pour beaucoup de la cure de désintoxication de Dulli et qui a été enregistré au lendemain des ravages de Katrina, dans une Nouvelle-Orléans désertée. HUMO en a dit ceci : ’Powder Burns’ est remarquable pour les ¾, le reste est simplement de bonne facture : si seulement nous pouvions atteindre un tel niveau en permanence’. Le single ’I’m Ready’, à la fois dur et émouvant, démontre qu’avec cet album, Dulli a retro uvé sa forme d’antan.

Comme récemment au Pukkelpop, The Twilight Singers seront rejoints sur scène par MARK LANEGAN, l’ex-Screaming Trees et membre volage de Queens Of The Stone Age.

Grande nouvelle à destination des fans d’Afghan Wigs, le site des Twilight Singers annonce que l’ancien groupe de Dulli s’est réuni pour mettre en boîte de nouveaux morceaux dans le cadre d’une rétrospective à paraître sur le label Rhino.

Ancienne Belgique, dimanche 26 nov. 2006, 20:00.
http://www.abconcerts.be
Tickets EU 18.00

N.B. Ceci est un communiqué de l'organisateur. Le présent site ne peut donc tenu pour responsable de son contenu.