En 2006, quatre garçons de Brighton emmenés par le charismatique Luke Pritchard débarquent en trombe sur la scène pop-rock anglaise. THE KOOKS, dont le nom est inspiré d’un titre de ’Hunky Dory’ de David Bowie, proposent avec ’Inside in/Inside out’ un premier album pop impeccable et d’une maturité étonnante pour leurs très jeunes âges.

Illustrant au passage des influences allant de Dylan à Blur, en passant par les Beatles ou The Coral. La planète entière succombera à leurs charmes, leur premier cd ayant vendu plus de 2 millions d’exemplaires à ce jour.

Après deux années de concerts, disputes, retrouvailles et remises en question, nos quatre jeunes surdoués reviennent, plus forts que jamais, avec un deuxième opus sous le bras. ’Konk’, du même nom que les studios historiques des Kinks où il a été enregistré, s’inscrit dans la lignée de son prédécesseur, enchaînant des titres pop archi efficaces et des ballades folk étonnamment soignées qui à coup sûr leur permettront de conquérir à nouveau le public et la critique. Leurs performances scéniques elles n’ont rien à envier à celles de leurs aînés (pour preuve, leur passage très remarqué l’an dernier sur la grande scène de Rock Werchter). Ne ratez pas le grand retour des enfants prodiges de la pop anglaise, sur la scène de l’Ancienne Belgique, le vendredi 18 avril prochain !

Salle, vendredi 18 avr. 2008, 20:00

Tickets EU 24.00

Ancienne Belgique
av. Anspachlaan 110 - 1000 Bxl
Tel. +0032-(0)2-548 24 24
http://www.abconcerts.be/home/index.html

N.B. Ceci est un communiqué de l'organisateur. Le présent site ne peut donc tenu pour responsable de son contenu.