Avec son nouvel album de black metal ’In Sorte Diaboli’, DIMMU BORGIR ressuscite les heures sombres du moyen-âge. Ce huitième opus montre le groupe norvégien en très grande forme. Sous la houlette du producteur Fredrik Nordström, Dimmu Borgir livre un album combinant tous les éléments qui ont fait leur marque de fabrique : du métal agressif, des accroches catchy, de fines mélodies et des arrangements complexes.

En 1994, paraissait leur premier opus ’For All Tid’, suivi deux ans plus tard par ’Stormblast’, album majeur de l’histoire du black metal. Dimmu Borgir allait d’ailleurs réenregistrer cet album en 2005 avec le légendaire Hellhamme à la batterie. Ce dernier a, depuis, rejoint définitivement le groupe.

La première partie sera assurée par les Suédois de AMON AMARTH. Le groupe a vu le jour en 1992 et a sorti son premier album ’Once Sent From The Golden Hall’ en 1998 sur le label Metal Blade. Leur death metal est caractérisé par un flot de mélodies et d’harmonies tandis que leurs textes parlent invariablement de l’histoire des Vikings ou de mythologie scandinave. ’With Oden On Our Side’, sorti l’année dernière, a été pour eux l’album de la consécration.

A l’Ancienne Belgique de Bruxelles.

Salle, mercredi 26 sept. 2007, 19:15 , Organisation AB

Tickets EU 21.00

N.B. Ceci est un communiqué de l'organisateur. Le présent site ne peut donc tenu pour responsable de son contenu.