TAKING BACK SUNDAY allie le meilleur du punk, de la pop, de l’emo et du rock. Leur troisième album studio (et le premier sur une major) ’Louder Now’ a été produit par Erik Valentine (Good Charlotte, Queens Of The Stone Age).

On notera qu’il est plus enlevé, plus sombre et plus dur que son prédécesseur ’Where You Want To Be’. Il y a quelques mois, Taking Back Sunday était en tête d’affiche du Groezrock. Aujourd’hui, ils caracolent en tête de la tournée internationale Taste Of Chaos qui fera halte à l’AB.

ANTI-FLAG est l’un des groupes les plus politiquement actifs sur cette tournée. Ils ont rejoint le ’Rock Against Bush Tour’ et pendant le Warped Tour 2004, ils sont parvenus à convaincre 10 000 jeunes de s’inscrire pour les élections présidentielles américaines. Musicalement, Anti-Flag donne également dans le contestataire. Leur album ’For Blood and Empire’ est un condensé de punk rock engagé et enflammé.

UNDEROATH est un sextet originaire de Floride qui, avec son récent ’Define The Great Line’, nous a offert un disque remarquable, bourré d’accroches invectivées et de refrains mélodiques. Pendant les enregistrements, ils ont bénéficié de l’aide d’Adam Dutkiewicz, le guitariste de Killswitch Engage, et ont expérimenté toutes sortes d’instruments inhabituels.

SENSES FAIL a également sorti un nouvel album cette année. Leur emo métal punk rock se voit rehaussé de textes étranges, rédigés par le chanteur Buddy Nielsen qui se laisse guider par son penchant pour la spiritualité. Mais ne vous y trompez pas, leur premier album ’Let It Enfold You’ est bel et bien un manifeste débordant d’énergie juvénile et tumultueuse.

Les Californiens de SAOSIN constituent la plus jeune formation à l’affiche. Le groupe n’a été fondé qu’en 2003, mais cette année il participait déjà pour la 2e fois au célèbre Warped Tour aux Etats-Unis. La sortie de leur premier album est planifiée pour cet été.

Ancienne Belgique (Bruxelles), 29 octobre 2006, 16 heures.

N.B. Ceci est un communiqué de l'organisateur. Le présent site ne peut donc tenu pour responsable de son contenu.