Souvenez-vous des récents succès rencontrés par Balkan Beat Box ou par Shantel & son Bucovina Club. Il est désormais grand temps de retrouver un des groupes fondateurs et pères spirituels du genre, les toujours vaillants TARAF DE HAIDOUKS. Et lorsqu’on parle de genre, il s’agit bien entendu du folklore tzigane, cette musique éclatante et enivrante qui nous vient des Balkans.

Cela faisait un bout de temps que l’on n’avait plus vu Taraf De Haïdouks à Bruxelles. Ces saltimbanques ne cessent, en effet, de parcourir le monde, passant de salle de concert en festival, tout en s’accommodant de temps en temps d’une remise de récompense et d’une vie nomade en Roumanie.

Les voici enfin de retour dans toute leur splendeur avec l’impressionnant ’Maskarada’ (toujours sur le label Crammed). Il aura fallu attendre cinq ans avant que cet album ne voit le jour. Celui-ci revisite de façon remarquable d’anciens chef-d’oeuvres obscurs de Bartok, Khatchaturian, ou De Falla comme si les Taraf de Haïdouks connaissaient tout, pouvaient tout se permettre et tout transformer en art énergique. Du vitalisme magique en quelque sorte !

ABBox, mardi 26 févr. 2008, 20:00 , Organisation AB
Tickets EU 16.00

Ancienne Belgique
av. Anspachlaan 110 - 1000 Bxl
Tel. +0032-(0)2-548 24 24
http://www.abconcerts.be/home/index.html

N.B. Ceci est un communiqué de l'organisateur. Le présent site ne peut donc tenu pour responsable de son contenu.