Une nouvelle date a été trouvée pour le report du concert de Soap&Skin... Il s’agit du jeudi 18 mars. Contrainte de décevoir ses fans en octobre dernier en raison de problèmes de voix, Soap&Skin présentera son nouveau show sous l’intitulé Soap&Skin Ensemble. Anja Plaschg ne sera donc pas seule sur scène mais accompagnée d’un ensemble de six musiciens dont une contrebassiste, une violoncelliste et une violoniste.

Les tickets achetés restent valables. Si la nouvelle date ne convient pas, veuillez alors envoyer les tickets, avec mention du numéro de compte en banque, avant le 31 décembre à : Ancienne Belgique, Ticketshop, 110 bvd Anspach, 1000 Bruxelles.

’’Lovetune for Vacuum’ est un des plus beaux disques que vous aurez l’occasion d’entendre cette année... Son jeu au piano est incroyablement riche tandis que son chant glisse, sans peine, d’une plaintive Cat Power aux voltiges éthérées de Dead Can Dance.’ (Humo)
’Un des premiers albums les plus personnels de ces dernières années. On croirait Soap & Skin tout droit sortie d’un monde pop parallèle d’où nous sont venus, avant elle, des sommités comme Kate Bush et Antony & The Johnsons. ’ (De Volkskrant)

Derrière Soap&Skin, se cache la jeune Autrichienne Anja Plaschg qui a composé son premier album‘Lovetune For Vacuum’ entre l’âge de 15 et 18 ans. Un album baigné de mélancolie. Ce qui n’a rien d’étonnant lorsqu’on sait qu’elle a déjà repris Nico par le passé. L’association entre le piano et sa voix envoûtante est particulièrement unique. On notera, en prime, la participation de son compatriote Fennesz, avec lequel elle partage un même penchant pour l’électronica. Et tant qu’à être dans les citations, nous reprendrons encore Soundlike : ’Soap&Skin est le genre d’ aventure musicale à vous hanter pendant longtemps. A la fois tellement belle, pure et intense qu’il serait dommage de la galvauder à trop vouloir y coller des mots.’

La première partie du concert de Soap&Skin sera assurée par le jeune producteur et pianiste berlinois Nils Frahm. Frahm interprète une musique classique contemporaine et minimaliste. Il a déjà eu l’occasion de collaborer avec Peter Broderick qui a depuis rejoint Efterklang et a coproduit son album ’The Bell’. Kindamuzik a dit de son premier concert sur le sol hollandais : « Il joue de magnifiques pièces pour piano, empreintes de mélancolie et particulièrement diversifiées ». On parie que les fans de SOAP&SKIN vont adorer.

Ancienne Belgique
av. Anspachlaan 110 - 1000 Bxl
Tel. +0032-(0)2-548 24 24
http://www.abconcerts.be/home/index.html

N.B. Ceci est un communiqué de l'organisateur. Le présent site ne peut donc tenu pour responsable de son contenu.