Un soir, Tom sonne à la porte de Kyra et, avec lui, c’est tout le passé qui ressurgit : l’errance dans Londres, la rencontre de Tom, l’amitié avec sa femme Alice et leur petite famille, et leur histoire d’amour à tous les deux, interrompue brutalement par le départ inexpliqué de Kyra.

Elle disparaît sans laisser d’adresse, et devient enseignante dans une banlieue défavorisée de Londres. Elle croyait avoir tiré un trait sur cette vie dorée, sans doute trop facile pour être vraiment honnête. C’était sans compter la visite inopinée d’Edward, le fils de Tom en déroute, puis celle de Tom, lui-même. Les retrouvailles sont intenses et l’affrontement incisif mais l’intrigue sentimentale brouille les cartes. Dans un suspense croissant, Kyra et Tom s’imposent un face-à-face tendu avec leur destin...

Ancrée dans l’actualité, « Skylight », couronnée lors de sa création à Londres par l’Olivier Award for Best Play, est un savant mélange d’émotion, d’amour, de virulence politique et d’humour, aussi. Une pièce bouleversante mêlant sentiments intimes et choix collectifs, qui ne laissera personne indifférent.

UNE CRÉATION ET PRODUCTION DU THÉÂTRE LE PUBLIC / L’AUTEUR EST REPRESENTE DANS LES PAYS DE LANGUE FRANCAISE PAR L’AGENCE MCR, MARIE CECILE RENAULD, PARIS EN ACCORD AVEC CASAROTTO RAMSAY, LONDRES.

Grande Salle du 07/11/12 au 31/12/12 - relâche les dimanches et lundis

Avec : Michel Kacenelenbogen, Erika Sainte, Toussaint Colombani
Adaptation : Dominique Hollier
Mise en scène : Michelangelo Marchese
Assistanat à la mise en scène : Sofia Betz
Lumière : Laurent Kaye
Scénographie et costumes : Céline Rappez

N.B. Ceci est un communiqué de l'organisateur. Le présent site ne peut donc tenu pour responsable de son contenu.