Ce spectacle devait naître d’une rencontre fortuite : celle de la chorégraphe Nadi Malengreaux et de son compagnon Gérard Huc, ancien écuyer du cadre noir de Saumur, avec la jument blanche Samsara.
Tandis qu’ils fondent la Compagnie de danse Capriola en 2002, Samsara leur inspire la création d’un conte chorégraphié au titre éponyme.

Ecrit par EVE RICARD (sœur de Mathieu Ricard) et inspiré des « Contes de Jataka », contes traditionnels tibétains, le spectacle relate l’une des vies de Bouddha à travers le cycle des vies et des morts, appelé Samsara, en sanskrit.

Avant de devenir le Bouddha Shakyamuni, un Prince comprit, après des années de méditation, pourquoi les êtres souffrent. Il décide de les aider à découvrir le bonheur... Avant d’être Prince il avait déjà vécu de nombreuses existences et avait, entre autres, été cheval...

Nadi Malengreaux a construit son spectacle sous la forme de tableaux vivants dont la mise en lumière est fortement inspirée par l’univers poétique des miniatures indiennes.
L’originalité de sa démarche repose sur cette alliance unique entre la narration, la danse, la musique et l’art équestre.

Cinq danseuses et la jument Samsara, conduite par Gérard Huc, évoluent sur scène en totale complicité, accompagnés par la musique originale composée par Bert Cornelis dont l’étonnante création associe flûte indienne, tabla, didjeridoo et sitar.
Si ce conte initiatique s’inscrit dans la tradition du spectacle pour tous, il offre aussi un espace de réflexion sur l’homme et sa condition.

Du 3 au 11 juin à 21h30 - Citadelle de Namur

Info Capriola : 081/ 74.08.90 ou Ticket Fnac : 0900-00600 (0,45E/min)

N.B. Ceci est un communiqué de l'organisateur. Le présent site ne peut donc tenu pour responsable de son contenu.