::: Agenda ::: ::: Lire ::: ::: Jouer ::: ::: Cliquer ::: ::: Bouger ::: ::: Consommer ::: ::: Zapper :::





*** A ne pas rater ***

Pas de conseil particulier pour l'instant.

*** Conseillé par WEEK-ENDS.BE ***

Pas de conseil particulier pour l'instant.
Pour accéder à l'agenda complet cliquer ici

::: Agenda Exposition

::: Salvador Dali en Bourgogne :::

::: Exposition
::: *** Conseillé par WEEK-ENDS.BE ***
Du 25/04/2009 au 15/11/2009

A partir du 25 avril et jusqu’au 15 novembre prochain, le Château de Pommard accueillera une quarantaine d’oeuvres sélectionnées parmi les sculptures et les gravures de la Straton Fondation/Espace Salvador Dali.

L’exposition s’inscrit, certes, au moment de la commémoration du 20ème anniversaire de la mort du Maître, mais elle célèbre surtout la vitalité de l’un des plus grands génies du XXème siècle. Pour preuve, le Château de Pommard, en accord avec la Straton Fondation/Espace Dali, a mandaté la Galerie Bartoux pour choisir les pièces, transposer au Château un « esprit galerie » proposant même un certain nombre d’œuvres à la vente. Une pièce monumentale sera exposée en cour d’honneur, trois sculptures originales dans la Cour Carrée. La très belle salle des Communs aux murs de pierre blanche de Bourgogne accueillera une collection de bronzes, dits « multiples », ainsi que de nombreuses gravures originales tirées des différentes éditions de livres d’art réalisées par l’artiste. L’exposition couvre l’ensemble de la vie et de l’œuvre de Salvador Dali. Elle illustre la fulgurance et le foisonnement de son imaginaire, la puissance d’expression des symboles et des mythes et l’énergie folle de sa vision.

Cette exposition Dali s’inscrit par ailleurs dans la longue tradition d’accueil et de réception du Château de Pommard. Depuis 1726, il constitue le plus important Domaine privé de Bourgogne et s’il ne connut que quatre propriétaires, il vit se succéder nombre d’hôtes de prestige. L’Empereur Napoléon Bonaparte y fit ainsi de nombreux séjours, charmé sans doute par la qualité de l’accueil autant que par l’excellence des vins. Aujourd’hui, le Château reçoit de très nombreux visiteurs du monde entier curieux de découvrir la richesse d’un patrimoine et d’une histoire uniques et l’expression d’un terroir dont les vignes et les caves recèlent les trésors.

Château de Pommard - 21630 - Pommard - France

Exposition au Château de Pommard (Bourgogne) :
du 25 avril au 15 novembre 2009
tous les jours (y compris le dimanche et jours fériés) de 10h à 18h

Entrée : 17 euros par personne incluant la visite guidée du Domaine et des Caves ainsi que la dégustation des Grands Vins du Château



N.B. Ceci est un communiqué de l'organisateur. Le présent site ne peut donc tenu pour responsable de son contenu.

COMMUNIQUEZ-NOUS VOS EVENEMENTS EN CLIQUANT ICI

Rechercher sur le site:

[:::: Imprimer cet article :::: ]