Brian Setzer : ’Cela fait près de 30 ans que les Stray Cats se sont formés. Dur à croire, n’est-ce pas ! Il n’y a personne avec qui j’apprécie plus de jouer, que Slim Jim et Lee Rocker. Ils sont tout simplement les meilleurs. J’aimerais terminer l’histoire des Stray Cats de la même manière que nous l’avons commencée. Avec l’amour de jouer notre meilleur répertoire rockabilly.

Brian Setzer à la guitare, Slim Jim Phantom à la batterie et Lee Rocker à la contrebasse ! Les STRAY CATS confirment leur tournée ... d’adieu !

Formés à New-York par 3 copains d’école, les Stray Cats connaissent une histoire peu banale émaillée d’énormes succès, de ruptures et d’heureuses retrouvailles. En 1980, le trio s’expatrie à Londres où leur son ’rockabilly’ arrive au parfait moment pour combler les attentes d’une Europe lassée des nouveaux romantiques. Très vite leur style unique et leur folle énergie déclenchent l’enthousiasme des journalistes et du public. Leur premier opus, éponyme, sort en 1981 et est encore à l’heure actuelle un album de référence.

’Rock This Town’, ’Runaway Boys’ et ’Stray Cat Strut’ sont autant de pépites incandescentes qui permettent aux Cats de squatter les hits parades le temps d’un été. Suivront les excellents albums ’Gonna Ball’, plus rythm and blues, et le très rock ’Rant n’ Rave’.

Avant leur séparation qui tombe en 84. Chacun se lancera alors dans des projets personnels. Dont bien sûr celui de Brian Setzer qui réalise son vieux rêve de former un Big Band, ’The Brian Setzer Orchestra’, avec lequel il sortira plusieurs albums dont ’Dirty Boogie’ (1998) qui se vendra à plus de deux millions et demi d’exemplaires et qui remportera deux Grammy Awards.

Les Stray Cats sont de retour pour le plus grand plaisir de fans fidèles qui ne sont pas prêts d’oublier leur swing de si tôt. Après y avoir livré 3 concerts d’anthologie dans les années 80, les Stray Cats retrouveront l’Ancienne Belgique et tous leurs fans le lundi 8 septembre prochain. Ne manquez pas leur dernier concert !

Ancienne Belgique
av. Anspachlaan 110 - 1000 Bxl
Tel. +0032-(0)2-548 24 24
http://www.abconcerts.be/home/index.html

Salle, lundi 08 sept. 2008, 20:00

Tickets EU 40.00

Maximum 4 tickets par commande par personne.

N.B. Ceci est un communiqué de l'organisateur. Le présent site ne peut donc tenu pour responsable de son contenu.