SHARKO, le trio bruxellois composé de David Bartholomé (chant, basse, guitare), Teuk Henri (guitare) et Julien Paschal (batterie), a débuté sa carrière avec une place en finale du Concours Circuit en 1997. ’Sharko est une aubaine’ écrivait De Morgen il y a quelques années. La prophétie semble bien s’être confirmée.

Leur pop rock bordé d’arêtes vives les a depuis emmenés bien au-delà de nos frontières grâce à leurs deux premiers albums ’Feuded’ et ’Meeuws2’ (ce dernier a été mixé par Mike Mogis que l’on connaît de Bright Eyes). A l’étranger, Sharko est devenu, avec dEUS, une référence en matière de guitare pop de qualité. Sur scène, David Bartholomé se montre sous une multitude de visages, tantôt théâtral, tantôt drôle ou surréaliste mais toujours confiant et plaisant à voir.

Sharko est loin d’être un inconnu à l’AB. En 2001, le trio séduisait déjà l’ABClub pour ensuite monter sur le podium de la grande salle et partager l’affiche avec Girls In Hawaii et Ghinzu. C’était juste après la sortie de leur troisième album ’Sharko III’ en 2004. Un concert mémorable qui a d’ailleurs fait l’objet d’un très beau DVD et suite auquel les trois groupes ont connu le succès que l’on sait.

Leur nouvel opus produit par Dimitri Tikovoi (le producteur de ’Meds’, le dernier album de Placebo) sortira en octobre, précédé par le single ’Motels’. Leur concert de janvier à l’AB marquera leur première apparition en public sur le sol belge.

ABBox, vendredi 26 janv. 2007, 20:00 , Organisation AB
Tickets EU 16.00

ANCIENNE BELGIQUE - ANSPACHLAAN 110, 1000 BRUSSEL

N.B. Ceci est un communiqué de l'organisateur. Le présent site ne peut donc tenu pour responsable de son contenu.