Toujours emmené par le charismatique chanteur et guitariste Johnny Borrell, Razorlight a sorti un nouvel opus le 20 février. Avec ‘Slipway Fires’, Razorlight parvient à passer le cap du traditionnel “difficile troisième album” en maintenant une ligne musicale aventureuse.

La raison principale de cette réussite est à aller chercher du côté des nombreux bons et moins bons moments vécus par le groupe dont les chansons, écrites pour l’essentiel par Borrell et le batteur Andy Burrows, se font l’écho. Encore un band qui prépare son entrée dans la ligue des nouveaux grands groupes de rock britannique.

Leur premier album ’Up All Night’, sorti en 2004, avait directement atteint la première place des charts anglais. Un véritable exploit, rendu possible par le sublime single ’Golden Touch’ que l’on a également beaucoup entendu sur nos ondes. La presse n’avait pas tort d’y voir la résurgence du son typiquement British des Boomtown Rats, The Clash et The Libertines.

Leur deuxième album éponyme les a ensuite propulsés au rang de la Champions League musicale. Un rock de facture classique qui donne immanquablement la pêche. Les singles ’In The Morning’ et ’America’ sont, à ce titre, des chansons pop incisives et intemporelles, dont il est rapidement impossible de se passer. Quant à leur réputation live, elle n’est plus à faire, Borrell étant une véritable bête de scène.

Ancienne Belgique
av. Anspachlaan 110 - 1000 Bxl
Tel. +0032-(0)2-548 24 24
http://www.abconcerts.be/home/index.html

N.B. Ceci est un communiqué de l'organisateur. Le présent site ne peut donc tenu pour responsable de son contenu.