Du 4 mai 2007 jusqu’au 2 juin 2007 inclus, Orient Antiques Gallery présente “Vanishing Beauty” & “ Hommes Palette”, travail de contemplation et de matérialisation des cultures tribales des photographes Bertie en Dos Winkel.
L’exposition mettra en exhergue des portraits d’Afrique, d’Amazonie, d’Asie, d’Océanie et des Indes.

La fascination de la nature poussa Bertie et Dos Winkel, il y a 40 ans, à voyager, en vue d’initiations et de découvertes.
Au fil des ans les photographes se démarquèrent, chacun dans son style propre.
Dos devint incontournable dans le domaine des photos sous-marines, Bertie se spécialisa dans les portraits de peuplades non-occidentales.
A leur actif, plus d’une centaine de voyages en Afrique, mais aussi des visites dans les peuples les plus enfuis du reste du monde.

Il explorent à la hâte, sans attendre, car les cultures ancestrales disparaissent !
Grand nombre de peuples qu’ils ont visités ont aujourd’hui disparus, ... avec leur culture : Baoulé, Senufo, Bambara, Bobo, Mossi et Lobi en Afrique, tant de peuples au sein dequels seuls les anciens pratiquent encore leurs rites ancestraux.
Les nouvelles générations s’habillent à l’occidentale, roulent à vélo/ou en véhicule motorisé, régardent la télévision...

Bertie et Dos se sentent privilégiés de pouvoir explorer, et témoigner, des rapides, et irreversibles changements de notre monde
Les bancs de corail disparaissent plus rapidement encore que les forêts primaires et, sous peu, les derniers indiens de ces mêmes forêts amazoniennes verront leur territoire, jusqu’ici inviolés, découverts,.. dès lors, leurs cultures ancestrales disparaitront.
Bertie et Dos espèrent, au travers de leurs photographies, attirer l’attention sur cette évolution alarmante, mais aussi démontrer la splendeur des us et coutumes non occidentales, les rendres visibles et les porter à la postérité.

Bertie et Dos Winkel

Des visages tatoués, des parures et portraits chefs de tribu en Afrique, Asie et Amerique. Bienvenue dans le monde féérique de Dos et Bertie Winkel. Un hommage photographique des cultures “différentes”, animaux et végétaux en voie d’extinction. Pour plus d’infos : www.dos-bertie-winkel.com

Orient Antiques Gallery.

Galerie d’art non-européens, archéologie, objets d’art anciens d’Afrique, d’Océanie, du Sud-est Asiatique. Mobilier chinois anciens de grande qualité.
Le concept de l’exposition sera de mettre en harmonie les objets d’arts correspondant aux tribus et cultures visitées par Bertie et Dos Winkel, et leur photographies.

Horaires de l’exposition

L’exposition sera accessible au public les lundi, mardi, jeudi et vendredi, 13h30 à 17h30. Le samedi de 14 à 18 heures. L’entrée sera libre.

Orient Antiques Gallery. Quai au Bois à Brûler, 11-13, 1000 Bruxelles

N.B. Ceci est un communiqué de l'organisateur. Le présent site ne peut donc tenu pour responsable de son contenu.