’Keçkispasse ?’, le premier album de PLEYMO sorti en 1999, collait de près au rap-métal alors en vogue. En 2002 le deuxième opus ’Episode 2 : Medecine Cake’ lorgnait en sus vers le hip-hop et fit un carton. Prolifique, le groupe enchaîna l’année suivante avec ’Rock’ qui lui valut une nomination aux Victoires de la musique dans la catégorie meilleur groupe ainsi qu’aux MTV Music Arwards.

Sur ’Alphabet Prison’, Mark (chanteur), Benoît (basse), Davy (guitare), Fred (batterie), Erik (guitare) et Frank (scratch/backing vocaux) se sont libérés des geôles stylistiques : ils font du rock, point barre.

Bien sûr et heureusement, leur penchant commun pour la version bruyante de l’idiome demeure, mais l’éventail s’est considérablement élargi. Les textes ne sont pas en reste, qui dévoilent un groupe désormais doté d’une substance et d’une profondeur inédite. Une douce nostalgie, jadis inimaginable, flotte sur l’album accompagné d’un regard percutant que seuls de jeunes observateurs doués peuvent porter sur la société actuelle.

Aucune interférence n’est venue parasiter l’échange entre Pleymo et son renommé producteur américain Mudrock (artisan des récents albums de Godsmack, Avenged Sevenfold, et autres jeunes pousses du bruit international) lors de l’enregistrement de ce CD. Le résultat est payant : le son de Alphabet Prison est d’enfer. De quoi impressionner n’importe quel auditeur, tout comme les prestigieuses formations anglo-saxonnes, de Korn à Muse, avec lesquelles les frenchies tournent dans les festivals.

Leur public, ici, sait de longue date leur réputation live non usurpée.

Salle, jeudi 15 mars 2007, 20:00 , Organisation Live Nation
Tickets EU 22.00

ANCIENNE BELGIQUE - ANSPACHLAAN 110, 1000 BRUSSEL

N.B. Ceci est un communiqué de l'organisateur. Le présent site ne peut donc tenu pour responsable de son contenu.