On en attendait beaucoup...le résultat fut au-dessus de nos espérances. Oscar et la Dame Rose interprété par Jacqueline Bir, c’est un hymne à la vie, une leçon de théâtre quant il touche au sublime, un moment suspendu par la conscience de vivre l’exception.

Jacqueline Bir est plus qu’une comédienne de renom. C’est une grande dame qui porte avec elle sur scène son humanisme, sa gentillesse et son humilité. Et de cette alchimie naît la magie.

Oscar, petit garçon condamné par la leucémie, a trouvé une voix juste sous le jeu de Jacqueline Bir. Ses questions, ses plaisirs, ses bleus à l’âme, elle les traduit avec emphase, avec la pertinence et la délicatesse des âmes qui savent...

C’est l’histoire d’une complicité, celle d’Oscar et de la Dame Rose, une mamie pleine de tendresse, visiteuse extravagante dans un hôpital pour enfants.

Face à Oscar, la maladie et son lot de questions brûlantes : la peur de ses parents désemparés devant son état de santé, le silence du ciel (si Dieu existe, ne donnerait-il pas un coup de main ?) et puis l’amour, l’amitié, croisés au détour des chambres d’autres petits malades.

Autant de tourments mélangés à la joie infinie de vivre.

Une pièce de Eric-Emmanuel Schmitt

Avec Jacqueline Bir

Mise en scène de Daniela Bisconti

Du 3 février 2006 au 11 février 2006
du lundi au samedi à 20h30

THEATRE DU VAUDEVILLE
Galerie de la reine
1000 Bruxelles

A partir du 21 février 2006...
Du mardi au samedi à 20h30, dimanche à 16h30
PALAIS DES BEAUX ARTS (Bozar)
Salle M
Rue Ravenstein, 23
1000 Bruxelles
(durée du spectacle 1h40 sans entracte)

INFOS ET RESERVATIONS/
02/ 218 27 35
www.adac.be

N.B. Ceci est un communiqué de l'organisateur. Le présent site ne peut donc tenu pour responsable de son contenu.