Multi-instrumentiste au souffle toujours aussi vigoureux à 78 printemps, le pape du jazz moderne Ornette Coleman ne se produit que très rarement en Europe. Une chance unique pour tous les amateurs de genre d’admirer ce monument de la musique en Belgique !

Le pape du free jazz est loin d’être dépassé : un nouveau disque épatant, une nouvelle formation inédite avec deux basses et son fils aux drums... Un tout nouvel élan acclamé par la critique. Soufflant !

L’inventeur légendaire du free jazz fait un comeback remarqué. Paru en 2006, Sound Grammar, son premier enregistrement en dix ans, a été aussitôt récompensé du prestigieux Pulitzer Prize for Music. Dans la foulée, il a même reçu un Grammy Award pour l’ensemble de sa carrière.

Il faut dire qu’avec son nouveau quartet à deux basses, il a réussi le pari de se renouveler une fois de plus en profondeur, et de manière toujours aussi surprenante ! Au concept d’« harmolodie » succède aujourd’hui celui de « sound grammar » qui accorde à chacune des voix une importance égale pour libérer l’initiative individuelle. Multi-instrumentiste au souffle toujours aussi vigoureux à 78 printemps, Ornette Coleman ne se produit que très rarement en Europe. Une chance unique pour tous les amateurs d’admirer ce monument de la musique !
 
Programme

Ornette Coleman saxophone, trompette, violon
Al McDowell basse
Anthony Falanga basse
Dernardo Coleman batterie

Jeudi 30.10.2008 - 20:00

Palais des Beaux-Arts / Salle Henry Le Bœuf

Prix
€ 58,00 - 48,00 - 38,00 - 28,00

Palais des Beaux Arts
Infos & Tickets
T 02 507 82 00
info@bozar.be
tickets@bozar.be

www.bozar.be

N.B. Ceci est un communiqué de l'organisateur. Le présent site ne peut donc tenu pour responsable de son contenu.