La Nouvelle-Zélande, cette singulière terre du bout du monde, est souvent associée au cliché d’une multitude de moutons paissant sereinement sur fond de prairies vertes et tendres. Afin d’élargir cette image, Serge Oliero s’attache tout particulièrement à montrer cette terre de contrastes qui renferme quelques-uns des paysages les plus sauvages au monde. (Exploration du Monde)

Rien n’échappe au regard aiguisé de l’auteur, qui guide le spectateur dans des lieux, témoins de la beauté naturelle d’une contrée lointaine.

On croise l’ombre des derniers dinosaures dans de somptueuses forêts préhistoriques qui recèlent encore une faune et une flore endémiques. Ces forêts côtoient des volcans actifs avec, à leurs pieds (comme à Rotorua) des geysers mugissants.
Du tatouage à l’ancienne au rythme des danses du Haka. Destin des maoris, un peuple qui, de ses origines dans un village fortifié à son évolution dictée dans l’honneur des traditions, a su s’imposer malgré la domination anglaise.

Suivre Serge Oliero c’est revivre la grande saga animée par des pionniers, des chercheurs d’or, des baleiniers ou encore des paysans qui ont, en deux siècles, créé une nation jeune et dynamique.

HORAIRES, LIEUX ET RESERVATIONS : www.explorationdumonde.be

N.B. Ceci est un communiqué de l'organisateur. Le présent site ne peut donc tenu pour responsable de son contenu.