Pendant que sa mère fait de l’aérobic, des courses et des petits plats, Camille, 15 ans, essuie chaque jour des humiliations et des insultes. Sans doute estelle un peu spéciale, trop renfermée, comme la présentent les adultes qui l’entourent. Mais qui l’écoute ? Qui saisit les petits signes qui constituent autant d’appels à l’aide ?

En contrepoint, un autre destin se joue. Celui d’Albi, une jeune truie albinos qui doit lutter pour survivre parmi ses congénères dans un élevage industriel. Des histoires éloignées ? Pas tant que ça…

Happé par les dialogues incisifs d’Alex Lorette, on suit avec curiosité le déroulement de cette histoire finement observée. Avec un humour grinçant et cruel, il nous fait entrer dans le quotidien d’un groupe de jeunes. Et sans jugement, il aborde un sujet qui interpelle : le harcèlement, comme un premier pas pour ouvrir le débat sur cette réalité actuelle.

Dans un univers pop et musclé, le metteur en scène Clément Thirion manie flash-back, vidéo et ambiguïté des personnages pour détricoter les mécanismes d’exclusion. Comment devient-on le bouc émissaire, le « mouton noir » de la bande ?

Voir en ligne : Atelier Jean Vilar

Mise en scène : Clément Thirion - Avec Gwen Berrou, Sarah Espour, Gwendoline Gauthier, Sarah Grin, Ophélie Honoré, Déborah Marchal, Lucas Meister et Fiona Willemaers - Scénographie : Frédérique de Montblanc - Costumes : Alexis Roland.

Théâtre Jean Vilar - Rue du Sablon (derrière la Place Rabelais) - 1348 Louvain-la-Neuve

Représentations à 20h30 sauf le jeudi à 19h30

Infos et réservation : 0800/25 325 - www.atjv.be

N.B. Ceci est un communiqué de l'organisateur. Le présent site ne peut donc tenu pour responsable de son contenu.