« Moi Pirandello » brosse un portrait théâtral de l’écrivain sicilien à partir de quelques-unes de ses figures les plus abouties interprétées par trois comédiens et cinq marionnettes dans un style se rapprochant autant du cabaret berlinois que du théâtre de poupées siciliennes ou du cinéma néo-réaliste !

Pirandello, Prix Nobel de littérature, sait raconter des histoires ! Ce spectacle franco-belge nous livre avec brio un aperçu de ce qu’il appelait « le sentiment des contraires » : amour, désamour, jalousie, puissance de l’imagination, vertu prise au piège … Un pêle-mêle de motifs et de formes artistiques pour une revue originale et insolite !

Pièces présentées : « Je rêve, mais peut-être pas », « Ce soir, on improvise » (extraits), « L’homme à la fleur à la bouche ».

D’après Luigi Pirandello. Traduction Jean-Loup Rivière et Ginette Herry

Mise en scène et adaptation Jean-Claude Berutti. Avec la collaboration de Alix Fournier-Pittagula. Avec Christian Crahay (en alternance avec Lotfi Yahya du 17/01 au 28/01), Nicole Oliver, Jean-Claude Berutti, et Axel de Booseré (en alternance avec Christian Crahay du 21/02 au 04/03. Lotfi Yahya reprend le rôle du client dans « L’homme à la fleur dans la bouche » entre le 21/02 et le 04/03.

UNE COPRODUCTION DU THÉÂTRE LE PUBLIC, DE LA COMPAGNIE JEAN-CLAUDE BERUTTI, DE L’EPCC ATRIUM MARTINIQUE, DU THÉÂTRE DE ROANNE ET DU CHATEAU DE GOUTELAS. Photo © Saskia Vanderstichele.

Salle des Voûtes, du 10/01/17 au 11/03/17. Représentations du mardi au samedi à 20h30. Relâche du 07/02/17 au 11/02/17.

Théâtre Le Public
rue Braemt 64-70,
1210 Bruxelles.
http://www.theatrelepublic.be/

Infos/Réservations
0800/944 44

N.B. Ceci est un communiqué de l'organisateur. Le présent site ne peut donc tenu pour responsable de son contenu.