::: Agenda ::: ::: Lire ::: ::: Jouer ::: ::: Cliquer ::: ::: Bouger ::: ::: Consommer ::: ::: Zapper :::





*** A ne pas rater ***

Pas de conseil particulier pour l'instant.

*** Conseillé par WEEK-ENDS.BE ***

Pas de conseil particulier pour l'instant.
Pour accéder à l'agenda complet cliquer ici

[:::: Imprimer cet article :::: ]

::: Mario vs. Donkey Kong : Pagaille à Mini-Land ! :::

  

Ce jeu de réflexion sur Nintendo DS est un pur régal. Une animation virevoltante, un concept addictif, des musiques enjouées, de l’humour bon enfant et une jouabilité simplissime : une manière très drôle de faire travailler vos méninges !

"Pagaille à Mini-Land" est une compilation de puzzles qui mettent en scène de petits Mario jouets, qu’il faut amener à une porte de sortie en modifiant les éléments de décors... et en leur évitant de se ratatiner sur ceux-ci, car les pièges sont nombreux.

Immobiles au départ, les minis-Mario se mettent en branle et avancent droit devant eux une fois qu’on les a touchés avec le stylet. Avec celui-ci encore, vous dressez des parois, des ponts, supprimez des éléments, afin de tenter de les amener à la porte de sortie. Au fil du jeu, vous récoltez des bonus, et à la fin de chaque "monde", vous devez livrer un combat contre votre éternel ennemi, Donkey Kong (apparu dès le premier jeu de Mario, en 1981 !).

Capacité de réflexion, d’analyse, stratégie... et d’excellents réflexes seront nécessaires pour venir à bout de des dizaines de minis-épreuves, heureusement de difficulté croissante, ce qui nous laisse le temps de nous habituer aux manipulations nécessaires du stylet. Les mondes, variés, vous forcent à apprendre à manier de nouveaux outils, ce qui évite un effet trop répétitif. Les objets vont se multiplier d’un monde à l’autre, compliquant chaque fois un peu plus les manipulations. Et, cerise sur le gâteau, une fois sorti d’affaire le premier mini-Mario, ils ne vous restera que quelques secondes pour faire de même avec les suivants, faute de quoi les pauvres exploseront sans la moindre pitié !

En récoltant les bonus, vous pourrez débloquer de nouveaux niveaux, plus complexes encore.

Comme si cela ne suffisait pas, les développeurs ont eu la bonne idée d’ajouter un éditeur de niveaux, afin de créér vos propres mondes et les partager ensuite sur internet ou en réseau local. Les possibilités deviennent alors infinies, tous les joueurs profitant de la créativité de tous les autres.

Acheter Mario vs. Donkey Kong : pagaille à Mini-Land ! sur Internet

(par Patrick Pinchart)


[:::: Imprimer cet article :::: ]


Rechercher sur le site: