« Modèles vivants » nous fait entendre la parole de modèles qui se dévoilent et s’exposent à l’œil impitoyable du spectateur. Insolite et décapant, ce spectacle à l’humour désopilant nous fait voyager dans les tours et détours de quatre personnages bien trempés. De l’ego surdimensionné qui s’impose, à la pudeur rougissante qui tente de se dévoiler, les émotions les plus diverses animent nos quatre poseurs en quête de regards.

De Régis Duqué
Mise en scène : Régis Duqué, Guillaume Istace
Distribution : Daphné D’heur, Marie Vennin, Cédric Juliens, Monique Fluzin
Vidéo : Benoît Luporsi
Mouvement : Nienke Reehorst

Coproduction Théâtre du Méridien, Théâtre de L’L/ Biennale du monologue ENFIN SEUL IV, Théâtre et Publics, le Centre des Ecritures Contemporaines et Numériques transfrontalier ( CeCN) et AxolotlASBL.

Créé au Théâtre de L’l en octobre 2006 à l’occasion du festival Enfin Seul, « Modèles Vivants » aura véritablement une seconde naissance puisque le texte sera revisité par son auteur, Régis Duqué,
Licencié en Lettres et en Etudes théâtrales, Régis Duqué est professeur, journaliste, metteur en scène et auteur dramatique. Il a notamment écrit et mis en scène "Compelotage", une courte farce montée à l’occasion du trentième anniversaire du Centre d’études théâtrales, "Dans le noir", qu’il a mis en scène en 2000, et "Hors-la-loi", Finaliste du Prix 2006 des metteurs en scène qui devrait être créé prochainement à la scène. Il collabore régulièrement à la revue Scènes depuis 1999. Il travaille avec des adolescents en milieu scolaire où il a déjà mis en scène une dizaine de spectacles.

Du 4 mars au 5 avril 2008 Re-création ( auteur belge)

Au Théâtre du Méridien à Bruxelles.

N.B. Ceci est un communiqué de l'organisateur. Le présent site ne peut donc tenu pour responsable de son contenu.