Monsieur Schutz est le directeur de l’Ecole de Physique et Chimie de Paris et n’a qu’une idée en tête : obtenir à tout prix les palmes académiques. Celles-ci lui seront accordées si une nouvelle découverte est réalisée dans ses laboratoires.

Parmi ses assistants, un savant distrait : un certain Pierre Curie. Pour l’aider dans ses recherches, Monsieur Schutz engage un volcan appelé Marie Sklodowska qui n’hésite pas à préparer une goulasch dans le laboratoire et des explosifs pour ses amis révolutionnaires polonais....

Une grande comédie intelligente... sur la découverte de la radioactivité.

Après vous avoir entendu hurler de rire à ce qui a été le triomphe de l’an passé - « Silence en coulisses » - nous voulions proposer à nouveau une pièce pleine de rythme, d’humour et d’intelligence ! Voilà le cocktail proposé par cette pièce qui a pour fil conducteur les découvertes scientifiques du couple mythique formé par Pierre et Marie Curie.

« Les palmes de M. Schutz » est une grande comédie intelligente qui lors de sa création a récolté 11 nominations aux Molières et tint l’affiche pendant 6 années d’affilée à Paris.

- Du 15 juillet au 28 août 2004
- Les jeudis, vendredis et samedis à 21h
- Au Château du Karreveld
- 3 avenue de la Hoese 1080 Bruxelles

- Réservations : 02/724 24 24
- www.bruxellons.com

N.B. Ceci est un communiqué de l'organisateur. Le présent site ne peut donc tenu pour responsable de son contenu.