Le fameux festival de chansons francophones rassemble, pour sa 17e édition, une superbe brochette d’artistes.

Scène Pierre Rapsat

Le programme de la Place de l’Hôtel de Ville propose cette année 4 soirées bien balancées, avec des double têtes d’affiches complémentaires.

Le jeudi 22 juillet, événement : c’est un géant de la chanson française qui montera pour la première fois sur la scène Pierre Rapsat : Jacques Dutronc. Et comme on sait qu’il est pleine forme, on s’attend à une soirée qui marquera les annales du festival.

Avant lui, l’incomparable Christophe nous présentera ses indémodables chansons dans un univers musical qui n’appartient qu’à lui. A découvrir en ouverture : les Liégeois d’ Eté 67, qui viennent de sortir un excellent deuxième album, et qui confirment leur succès grandissant.

Le vendredi 23 juillet, place à un autre immense artiste que l’on n’avait plus accueilli à Spa depuis 1995 : Alain Souchon ! On se réjouit de retrouver sa fraîcheur et sa tendresse, et de réentendre ces joyaux qui composent son répertoire.

Après lui, on change de génération mais on reste dans la chanson intelligente et pétillante avec Renan Luce. Ce jeune auteur-compositeur connaît un grand succès et vaut le détour. Cette soirée ravira tous les amateurs de beaux textes, de fines observations et d’intelligence. A découvrir en ouverture : Baï Kamara Jr.

Le samedi 24 juillet, changement d’ambiance avec le retour d’un habitué du festival, qui a toujours fait preuve sur scène d’une grande générosité et dont le dernier concert spadois avait marqué toutes les mémoires : Pascal Obispo. Son dernier spectacle mêle animation et peinture dans un grand show explosif multimédias. Juste avant, le public appréciera la voix singulière et les envolées lyriques audacieuses et séduisantes de Stanislas.

Après une formule acoustique légère l’an dernier il revient avec un groupe complet calibré pour les grandes scènes et son deuxième album sous le bras. A découvrir en ouverture : le Belge Thierry Dell.

Marc Lavoine est aussi un fidèle du festival et son succès va croissant d’année en année. Son dernier album est tout bonnement magnifique et nous confirme qu’il est bien plus qu’un chanteur de charme à succès. C’est donc au meilleur de sa forme artistique et au faîte de sa popularité qu’il sera à Spa le dimanche 25 juillet.

Christophe Willem est une vraie bête de scène et creuse peu à peu un sillon musical qui n’appartient qu’à lui. Alors quoi de plus irrésistible que sa pop dansante, sa dégaine unique, sa voix sans égal et son plaisir d’être sur scène pour terminer cette 17e édition d’une manière flamboyante ? A découvrir en ouverture : le groupe belge Monsieur Dupont.

Réservations : Sherpa.be

N.B. Ceci est un communiqué de l'organisateur. Le présent site ne peut donc tenu pour responsable de son contenu.