La porte : objet quotidien que l’on passe, ouvre et ferme avec indifférence, colère ou émotion. Autour de ce partenaire de jeu, Toon Schuermans et France Perpête développent une recherche physique et artistique.

Ensemble, ils explorent les multiples possibilités de leurs langages : la jonglerie et le mouvement. De leur confrontation avec cette porte, naissent de nombreuses situations et surprises.

"... Les adeptes des Baladeu’x n’auront d’ailleurs pas été étonnés de retrouver l’univers inventif de France Perpête et Toon Schuermans dans une composition ludique et poétique qui dévoile un couple léger dans la gravité. Isolée au centre de la scène, une porte fermée à « Double Tour », comme le nom du spectacle, rappelle celle des « Convoyeurs attendent ». Elle ne demande qu’à s’ouvrir sur les agaceries des amants qui se chamaillent gaiement à coups de balles jonglées. On se chatouille la taille, on esquisse trois pas de danse, on virevolte. Les balles se multiplent. La porte s’ouvre et se referme plus vivement, devient portique et support d’acrobaties. Une balançoire s’intercale et la précision du geste s’avère de plus en plus indispensable pour éviter la gifle caresse." (Laurence Bertels - La Libre)

Durée : 55 minutes - à partir de 8 ans

Pour toute information sur LATITUDE 50° :
http://www.latitude50.be ou Centre Culturel de Marchin : 085/ 41.35.38

N.B. Ceci est un communiqué de l'organisateur. Le présent site ne peut donc tenu pour responsable de son contenu.