Un jour, quelque part, un régime totalitaire. Bruno vit dans sa tour d’ivoire d’artiste un peu prétentieux. Il a pour projet de dénoncer par un texte assassin les procédés du tyran local. Mais voilà que subitement, il se voit récompensé du « grand prix national de la littérature », suite auquel il est invité au palais pour rencontrer le président, Christo Lafaro.

Bien décidé à lui faire part de ses contestations, Bruno se laisse peu à peu séduire malgré lui par les flagorneries habilement déployées. Zico, son intarissable perroquet, sera le plus clairvoyant, mais pourra-t-il éviter à Bruno la compromission ?

Paul Emond, romancier et dramaturge bien connu de notre plat pays, nous livre un texte d’une profondeur et d’une lucidité frappantes. Il décortique, tr ès simplement et avec une grande intelligence, la vanité, travers de l’homme parmi tous. L’auteur s’amuse à glisser des références aux pièces du répertoire, maniant le mode allusif avec légèreté et humour.

Mise en scène : Patrice Kerbrat
Avec Olivier Cuvellier, Myriem Akheddiou, Othmane Moumen, Marie-Line Lefebvre, Pierre Poucet, Pascal Racan et Patrick Ridremont

Du 11 janvier 2007 au 4 février 2007 - Théâtre Jean Vilar
Rue du Sablon - Place Rabelais
Centre urbain - 1348 Louvain la Neuve
Représentations à 20h30 sauf les jeudis à 19h30 et les dimanches 21/01 et 04/02 à 15h
Relâche les lundis et les dimanches 14/01 et 28/01

Infos et réservations : 0800/25 325, du lundi au samedi de 11h30 à 18h30
Ou via notre site internet : www.atjv.be

N.B. Ceci est un communiqué de l'organisateur. Le présent site ne peut donc tenu pour responsable de son contenu.