Les BOZARSUNDAYS GOOD MORNING présentent « Le Roi et l’Oiseau » le dimanche 19 avril. Avec ce film d’animation, Paul Grimault et Jacques Prévert proposent une adaptation poétique et musicale du conte d’Andersen « La bergère et le ramoneur ».

Hymne contre le totalitarisme, Le Roi et l’Oiseau développe avec une inventivité rare des thèmes aussi universels que la liberté et l’amour. Le tout à la faveur des dialogues plein de verve et d’humour signés Jacques Prévert à partir du conte La Bergère et le Ramoneur de Hans Christian Andersen.

L’histoire ne manque en tout cas pas d’originalité. Le roi Charles 5 + 3 = 8 + 8 = 16 (comprenez « Cinq et Trois font Huit et Huit font Seize ») règne en tyran sur son royaume de Takicardie. Il est colérique et terriblement égocentrique. Tout le royaume le déteste et lui même hait ses sujets. Un seul ose le narguer : l’Oiseau, volatile aussi moqueur que rusé, niché tout en haut du gigantesque palais. Seulement, le roi est épris d’une jolie bergère, et celle-ci aime un jeune ramoneur « de rien du tout ». Ensemble, la charmante bergère et le courageux ramoneur s’enfuient pour échapper à la police lancée à leurs trousses par le roi, bien décidé à épouser la bergère. Aidés dans leur course à la liberté par l’intrépide Oiseau, les amoureux partent à la découverte du royaume et de ses nombreux secrets.

En collaboration avec la CINEMATEK, « Le Roi et l’Oiseau » est projeté dans le cadre des BOZARSUNDAYS GOOD MORNING, formule spéciale pour passer un dimanche culturel en famille. La matinée est composée d’un petit-déjeuner dès 10h suivi de la projection du film à 11h. Les BOZARSUNDAYS GOOD MORNING proposent également une programmation autour des concerts du dimanche matin durant toute l’année.
 

Informations pratiques

Date et lieu
Palais des Beaux-Arts - Salle Henry Le Bœuf
Dimanche 19.04.2009 - 11:00

Âge conseillé 4+

Prix
€ 10,00 - 9,00 (MYBOZAR) - 4,00 (-12) - petit-déjeuner compris
(réservation vivement conseillée)

Info et tickets

+32 (0)2 507 82 00
www.bozar.be
 

N.B. Ceci est un communiqué de l'organisateur. Le présent site ne peut donc tenu pour responsable de son contenu.