Hans Christian Andersen (1805-1875), un nom qui a bercé l’enfance. Auteur de plus de 160 contes traduits en plus de 80 langues, l’écrivain danois demeure une figure emblématique du génie populaire nordique. « La petite sirène », « Le vilain petit canard », « La princesse au petit pois », « Le rossignol », « La petite fille aux allumettes »...autant d’histoires qui traversent les générations, icônes d’un imaginaire merveilleux.

Pour fêter dignement les 200 ans de cette plume d’exception, Stardust Circus s’associe au Grand Cirque de Pékin dans un spectacle extraordinaire.

Au programme, plus de 100 participants ! Le plus vaste groupe d’artistes jamais présenté en Europe par la célèbre troupe chinoise.

Principale gageure de ce show ambitieux : intégrer les meilleurs numéros de cirque (dont certains récompensés par un Clown d’Or au Festival International du Cirque de Monte-Carlo) dans une mise en scène originale et spectaculaire.

Le résultat est surprenant. Les personnages d’Andersen prennent vie, sublimés par la virtuosité d’artistes de haut rang : quarante petits soldats de plomb paradent et virevoltent dans un sensationnel numéro acrobatique, dix-huit cygnes cyclistes présentent le plus couronné des numéros du genre, et que dire des prouesses de voltige de la petite sirène...

Décors, costumes, lumières...rien n’a été négligé dans cette production d’un budget de sept millions d’Euros.
A la lisière du nouveau cirque, une grande fête familiale pour petits et grands !

Du 15 juin au 3 juillet ’05
Cirque Royal de Bruxelles
Du mardi au vendredi à 20h - Samedi et dimanche à 15 et 20h
Réservations : 02/218.20.15

N.B. Ceci est un communiqué de l'organisateur. Le présent site ne peut donc tenu pour responsable de son contenu.