Le Cirque du Soleil dressera son chapiteau à Lille en France pour y présenter son spectacle Saltimbanco, un show époustouflant qui a déjà séduit plus 7 millions de spectateurs de quatre continents. Une occasion unique pour ceux qui n’ont pas eu la chance de découvrir Saltimbanco à Bruxelles, à Anvers ou à Ostende.

Comme tous les spectacles du Cirque du Soleil, Saltimbanco est une ode à la vie, une bouffée d’optimisme et offre à son public un mélange de concert live, d’acrobaties et de théâtre. Ses personnages fabuleux, les costumes et le décor dans lequel ils évoluent font penser au style Commedia Dell’Arte.

Saltimbanco commence avec le trio- père, mère, enfant- qui se métamorphosent en statues vivantes aux membres gracieusement enchevêtrés.

Durant toute la représentation, l’enfant incarne des personnages différents, en quête de leur identité et d’un monde qui échappe à l’emprise des parents.

Cinq numéros particulièrement magiques et hypnotisants :
- Des êtres multicolores glissent sur la scène et s’élancent sur des mâts chinois. Comme des reptiles, les acrobates sautent et se meuvent dans l’air avec une agilité, une puissance et une rapidité étonnantes.
- Jolie et délicate comme une ballerine de boîte à musique, l’équilibriste grimpe gracieusement, se perche au-dessus de la masse humaine et danse entre deux cordes parallèles.
- Les membres de la Famille Baroque, excentrique et cinglante, se catapultent de la balançoire russe jusqu’à une hauteur de neuf mètres, où ils exécutent des acrobaties aériennes complexes.
- Deux hommes dans une danse rituelle lente se fondent pour ne plus former qu’un seul corps doué d’une force et d’un sens de l’équilibre remarquables.
- Quatre figures défiant toute pesanteur, flottent et volent dans les airs sur une mélodie d’opéra tandis que leur ballet aérien serein évoque de fantastiques oiseaux blancs s’élançant dans le ciel.

Saltimbanco, du 25 novembre au 26 décembre 2004 sous le Grand Chapiteau à l’Esplanade Champ de Mars, Avenue des Marronniers S/N 59044 Lille.

Les cartes pour ce spectacle sont en vente :
- via la ticketline du Cirque du Soleil : Tel. : 0 900 00 600 (0.45eur/min)
- A la Fnac à Bruxelles, Louvain, Liège, Anvers, Gand, Wijnegem.
- www.fnac.com
- www.cirquedusoleil.com

Prix
Les billets d’entrée sont de 25,00€ à 55,00€

N.B. Ceci est un communiqué de l'organisateur. Le présent site ne peut donc tenu pour responsable de son contenu.