Le Cirque du Soleil présente Alegría pour la première fois à Bruxelles en août 2006 ! Applaudi par plus de 8 millions de spectateurs dans plus de 50 villes à travers le monde, Alegría sera sous le Grand Chapiteau à Tour et Taxis dès le 31 août 2006

Alegría, mot espagnol signifiant exaltation, évoque un temps où la fantaisie et la magie faisaient partie intégrante du quotidien.

La troupe internationale d’Alegría qui refléte une atmosphère empreinte de nostalgie et de féerie, se compose de 56 artistes et musiciens originaires de 14 pays.
The Independent (GB) a écrit : « ... le spectacle vous fait rire, pleurer et vous laisse en admiration, vous avez le souffle coupé... »

Les deux heures trente de spectacle d’Alegría sont d’après le South China Morning Post « une ode à l’esprit humain et au corps ». Le show combine des acrobaties stupéfiantes et des numéros vertigineux avec un jeu de lumière étincelant et de magnifiques décors qui font la notoriété de Cirque du Soleil.

Cirque du Soleil a débuté il y a 21 ans avec un petit groupe d’artistes de rue à Québec et est devenu une production internationale de spectacles de grande qualité qui comptent plus de 50 millions de spectateurs. Autour de 3000 personnes travaillent pour Cirque du Soleil, dont 700 artistes de 40 pays.

Lors de son passage à Anvers en 1998, Alegria a accueilli plus de 160 000 spectateurs.

Le spectacle représente la vision d’une équipe créative primée (la même que celle de Saltimbanco et Quidam), guidée par le Président fondateur Guy Laliberté, dirigée par le metteur en scène Franco Dragone et composée de Gilles Ste-Croix (Directeur de création), Dominique Lemieux (costumes), Michel Crête (décors), Debra Brown (chorégraphe), feu Guy Desrochers (conception sonore), Luc Lafortune (lumières), René Dupéré (compositeur).

Les tickets sont disponibles au numéro 070 22 32 30 ou via le site www.cirquedusoleil.com.

N.B. Ceci est un communiqué de l'organisateur. Le présent site ne peut donc tenu pour responsable de son contenu.