Que faire si vous retombez sur votre amie d’adolescence, celle avec laquelle vous avez fait de grands rêves d’avenir, délaissée dans les cartons jetés à l’arrière d’une grande surface commerciale.

Deux femmes, un homme, un enfant. La première s’est rangée, mariée à l’homme, un illustre chirurgien esthétique qui fût naguère médecin de "guerre", ils ont adopté l’enfant originaire d’Afrique. L’autre, ancienne frondeuse militante s’est un beau jour, par dégoût, exclue de la "société des hommes". La première doit-elle venir en aide à l’autre ? L’autre doit-elle accepter cette aide, au risque de se sentir endettée puis domestiquée ?

Le spectacle se veut un cri à notre monde confus où la bonne volonté se confond souvent avec l’exploitation. C’est aussi un hommage appuyé à ceux que Lorent Wanson a rencontré lors de ses expériences au Congo, en ex-Yougoslavie, ou dans les quartiers les plus abandonnés de la capitale de l’Europe. Un voyage aux frontières de nos interdits, à la recherche de l’homme dans toutes ses diversités, avec amour, crudité, générosité et violence. « La Meilleure volonté du monde » est un spectacle d’acteurs, avec trois de nos ambassadeurs les plus passionnants et un enfant si proche et si loin...

UNE CREATION ET PRODUCTION DU THEATRE LE PUBLIC

De Lorent Wanson

Avec Patricia Ide, Magali Pinglaut et Alexandre Trocki et un enfant (en alternance : Adrien-Xavier Sanlevo Alokpovi, Guillain Dena Mugabo, Nathan Musungay)

Représentations du 14/05 au 27/06/09 à 20h30 - Salle des voûtes - Relâches dimanches et lundis

Théâtre Le Public
rue Braemt 64-70,
1210 Bruxelles.
http://www.theatrelepublic.be/

N.B. Ceci est un communiqué de l'organisateur. Le présent site ne peut donc tenu pour responsable de son contenu.