Madame Chandebise soupconne son mari Victor Emmanuel d’adultère et lui tend un piège au "Minet Galant", hôtel de petite vertu à Montretout. Voilà le décor planté !

En toute innocence, le mari cède sa place à son ami Tournel, qui est amoureux de Raymonde, tandis que Raymonde y envoie son amie Lucienne Homenidès de Histangua, dont le mari Carlos est aussi jaloux qu’Othello...tandis que pendant ce temps, le médecin de famille, Finache, et le neveu Camille font « leurs farces ». Et pour la petite histoire, Poche, le garçon d’étage, est le parfait sosie de Monsieur Chandebise !

Vous comprenez ? Pas de panique, tout s’éclaire à la fin !

Avec la couardise et la bêtise de quelques spécimens très humains triés sur le volet et en quelques scènes bien ficelées, toute une humanité congestionnée dans ses petites manies et ses petites trouilles s’ébat sous nos yeux consternés. Pantalonnades, coups de pieds au c..., quiproquos et mensonges à gogo : c’est du Feydeau pur jus et par les temps qui courent, on aurait tort de ne pas en rire !

UNE CRÉATION ET PRODUCTION DU THÉÂTRE LE PUBLIC.

Avec : Bernard Cogniaux, Thierry Janssen, Maroine Amimi, Cédric Cerbara, Grigory Collomb, Quentin Minon, Flavia Papadaniel, Amélie Saye, Réal Siellez et Aurélie Trivillin

Mise en scène : Daniela Bisconti
Assistante mise en scène : Agathe Cornez
Scénographie et costumes : Renata Gorka
Lumière : Alain Collet
Créateur Son : Laurent Beumier
Construction décor : Olivier Waterkeyn, Alain-Max La Roche et Maximilien Leruste

Salle des Voûtes du 06/09/12 au 27/10/12 - relâche les dimanches et lundis

Théâtre Le Public
rue Braemt 64-70,
1210 Bruxelles.
http://www.theatrelepublic.be/

Infos/Réservations
0800/944 44

N.B. Ceci est un communiqué de l'organisateur. Le présent site ne peut donc tenu pour responsable de son contenu.