Dans le cadre du Brussels Film Festival, le groupe anglais Tindersticks donnera un ciné-concert au Palais des Beaux-Arts, alliant sa musique somptueuse aux images des films de Claire Denis qui l’ont inspirée. En présence de la réalisatrice !

Le jeudi 23 juin, Le Palais des Beaux-Arts accueille les Tindersticks pour un ciné-concert autour des musiques des films de Claire Denis.

La musique du groupe anglais est une combinaison de pop, soul et jazz orchestrée par Stuart Staples (chanteur), David Boulter (piano) et Niel Fraser (guitare). Depuis plus de 15 ans, les Tindersticks composent des musiques de films pour la réalisatrice Claire Denis.

Cette année, ils célèbrent cette collaboration en sortant un coffret 5 CD des bandes originales des films et en donnant une série de concerts. Le box « Claire Denis Film Scores 1996-2009 » regroupe les bandes originales de six films de la réalisatrice, dont la plupart n’étaient jamais sorties dans les bacs. Depuis le film primé Nénette et Boni (1996) jusqu’à son film le plus récent White Material (2009), en passant par la magnifique observation dans 35 rhums (2008), ou encore le controversé Trouble Every Day (2001). N’oublions pas la présence de 2 bandes son solo, dont une créée par Stuart Staples pour le lyrique et impressionniste L’Intrus (2004), ainsi que la BO de Dickon Hinchliffe pour le sensuel Vendredi Soir (2002).

Le coffret « Claire Denis Film Scores 1996-2009 » est disponible en CD, vinyle et peut être téléchargé via le label Constellation.

http://www.tindersticks.co.uk

http://cstrecords.com

Palais des Beaux Arts
Infos & Tickets
T 02 507 82 00
info@bozar.be
tickets@bozar.be

www.bozar.be

N.B. Ceci est un communiqué de l'organisateur. Le présent site ne peut donc tenu pour responsable de son contenu.