Accompagné de sa fille, artiste et enfant du Magic Circus, Jérôme Savary rejoue sur scène les moments forts de sa carrière. Une balade de l’Argentine natale à la France des années 80.

Une vie trépidante, incroyable et loufoque aux innombrables rencontres.

« Le spectacle que nous donnons depuis quelques mois est le contraire d’un one-man-show. C’est un vrai spectacle, avec des images, de la musique et des chansons. Des numéros de magie et des colombes qui sortent d’un chapeau.

J’y raconte à ma fille les folles années soixante, soixante-dix, et le début des années quatre-vingt. J’y évoque mai 68 et ces excités (dont je n’étais pas) qui hurlaient devant les murs du Palais des Papes « Vilar, Béjart, Salazar même combat ! », les Beatles quand ils venaient en bande avec Cat Stevens voir mes spectacles dont ils admiraient le « son pourri », David Bowie, jeune homme de dix-sept ans, beau comme un dieu, qui fit partie quelque temps du Magic Circus, mes amis Arrabal, Copi, qui débuta sa carrière théâtrale chez nous, Jodorowsky et ses délirants happenings. J’y évoque les jazzmen que, par une chance inouïe, j’ai rencontrés et côtoyés, lorsqu’à dix huit ans, je travaillais à New York comme assistant d’un célèbre photographe de jazz ».
Jérôme Savary

Mise en scène : Jérôme Savary
Direction musicale : Gérard Daguerre
Interprétation : Jérôme Savary et Nina Savary
Musiciens : Gérard Daguerre, Christian Orante, Jean-Luc Pagni, Bernard Teissier et Roland Romanelli

Une production Atelier Théâtre Actuel et Pica Productions.

Au Théâtre Jean Vilar - Centre urbain - 1348 Louvain-la-Neuve
Du 15 au 27 novembre 2005
à 20h30, sauf les jeudis à 19h30 et les dimanches à 15h

Réservations : 0800/25 325, du lundi au samedi de 11h30 à 18h30.
Ou via notre site internet :www.atjv.be

N.B. Ceci est un communiqué de l'organisateur. Le présent site ne peut donc tenu pour responsable de son contenu.