::: Agenda ::: ::: Lire ::: ::: Jouer ::: ::: Cliquer ::: ::: Bouger ::: ::: Consommer ::: ::: Zapper :::





*** A ne pas rater ***

Pas de conseil particulier pour l'instant.

*** Conseillé par WEEK-ENDS.BE ***

Pas de conseil particulier pour l'instant.
Pour accéder à l'agenda complet cliquer ici

[:::: Imprimer cet article :::: ]

::: L’étrange Noël de Monsieur Jack :::

  

En visionnant ce petit bijou d’humour noir, on a du mal à imaginer qu’il a été produit sous la marque Disney, en général très "politiquement correcte".

Un qualificatif qui ne correspond pas vraiment au scénariste, Tim Burton ("Beetlejuice", "Edward aux mains d’argent", "Les Noces funèbres", etc.), qui apprécie, à l’opposé des mondes disneyens gentillets, les ambiances glauques et fantastiques. Et les amateurs du genre seront gâtés dans cet anti-conte de Noël qui met en scène un squelette, maître d’œuvre des festivités d’Halloween qui, pour fuir l’ennui du monde des défunts, décide d’agrémenter à sa façon la fête de Noël. Il enlève le Père Noël, et prend sa place pour distribuer aux enfants des cadeaux monstrueux.

Réalisé à partir de marionnettes, ce magnifique film d’animation est une prouesse technique. C’est aussi une formidable comédie musicale, signée Danny Elfman, le compositeur préféré de Tim Burton.

Sous un boîtier en relief, on trouve deux DVD bourrés à craquer de passionnants bonus. Outre les commentaires de Tim Burton, outre le making-of livrant les secrets de fabrication de cette merveille, on y trouve quelques somptueuses surprises : le poème de Tim Burton à la base du film, lu par Christopher Lee, le tout premier film d’animation créé par Tim Burton, en hommage à l’inquiétant acteur Vincent Price, et un court-métrage où il revisite à sa façon le mythe de Frankenstein.

Une édition qui mérite pleinement sa mention "collector".


Acheter "L’étrange Noël de Monsieur Jack"

(par Patrick Pinchart)


[:::: Imprimer cet article :::: ]


Rechercher sur le site: