"L’homme des bois" n’est pas de la même veine désenchantée que les autres pièces de Tchekhov. Si, comme dans "Oncle Vania", "La Mouette"..., des personnages pessimistes, désillusionnés, meurtris (à mort) par la vie, ses coups, ses déceptions, s’affrontent, il en est d’autres qui goûtent à la fête, à l’amour, qui croient en l’avenir.

Dans cette comédie, tous les oiseaux n’ont pas les ailes empesées, certains volatiles ouvrent leur cage pour s’envoler dans l’air du large. Il est même des amours qui deviendront réciproques, heureuses."

Bien sûr, des parents étouffent leurs enfants, mettent des bâtons dans les roues de leur vie et de leurs amours, mais cela n’aura qu’un temps. La jeune Sonia finira par comprendre que l’Homme des bois est bien celui qu’il prétend : un être de libres et généreuses pensées.

Et lui ne verra plus en elle la fille de son père, homme de sciences dépourvu d’humanité et d’écologie mais bien une colombe telle qu’il en rêvait pour partager la liberté de ses jours.

C’est, entre autres, pour sa joyeuse audace, son iconoclaste happy end, l’enchantement de son dernier acte qu’Isabelle Pousseur a décidé de mettre en scène cette pièce de jeunesse de Tchekhov, une pièce qui réconcilie les générations, repousse les limites du drame et de la comédie, où l’on vit et rit davantage que l’on ne pleure.

Mise en scène d’Isabelle Pousseur

Du 4 au 16 décembre 2007 - Grande salle

Introduction au spectacle mardi 11/12 à 19h45
Rencontre après spectacle mercredi 12/12

Production Théâtre National - La Comédie de Genève

Avec Guillaume Béguin, Marie Bos, Paul Camus, Michel Cassagne, Amid Chakir, Philippe Grand’Henry,
Emilie Maquest, Jacques Michel, Martine Paschoud, Julia Perazzini, Fabrice Rodriguez

LE THEATRE NATIONAL
DE LA COMMUNAUTE FRANCAISE
boulevard Emile Jacqmain 111-115
1000 Bruxelles

INFOS et RESERVATIONS : 02 203 53 03 ou www.theatrenational.be

HORAIRES
Du mardi au samedi de 11h à 18h - O2/203.53.03 - location@theatrenational.be

N.B. Ceci est un communiqué de l'organisateur. Le présent site ne peut donc tenu pour responsable de son contenu.