Deux femmes face à face ; entre elles, un monstre...
Hiver 2002. La cigale ayant chanté tout l’été dû bien se résoudre à affronter l’hiver... Laura est maintenue en détention préventive, accusée d’avoir tué le général Oscar Antonio Roederer, ancien dictateur de son pays. L’avocate de la défense, Maître Franchi, va avoir du mal à arracher des aveux à sa cliente.

Au fil des rencontres, les deux femmes se retrouvent liées l’une à l’autre par les révélations d’une histoire commune. Devenues indissociables, elles vont devoir parcourir ensemble le long chemin qui mène à la vérité.

Un texte puissant par l’auteur de « L’Initiatrice » que vous avez été nombreux à apprécier la saison passée, servi par deux splendides comédiennes sous la direction de Magali Pinglaut.

Dans les écrits de Pizzuti, ce sont toujours des femmes qui luttent. Avec obstination, elles se battent pour qu’un autre monde advienne. Avec opiniâtreté, elles font avancer la machine sociale. Avec fermeté, elles parlent, s’engagent et dénoncent ; audacieuses, elles sont pragmatiques et entières, elles luttent pour l’émancipation de tous et pour les libertés de chacun.

Parce que, toutes, elles rêvent à des lendemains qui chantent !

UNE CRÉATION ET PRODUCTION DU THÉÂTRE LE PUBLIC.

AVEC NATHALIE CORNET ET LAURENCE VIELLE
MISE EN SCÈNE MAGALI PINGLAUT
ASSISTANTE À LA MISE EN SCÈNE HOONAZ GHOJALU
SCÉNOGRAPHIE ET COSTUMES ANNE GUILLERAY
LUMIÈRE MAXIMILIEN WESTERLINCK
RÉGIE REMY BRANS
STAGIAIRE RÉGIE THOMAS LUYCKX

Salle des Voûtes
Du 09/09 au 30/10/10 à 20h30
Relâches les dimanches et lundis

Théâtre Le Public
rue Braemt 64-70,
1210 Bruxelles.
http://www.theatrelepublic.be/

N.B. Ceci est un communiqué de l'organisateur. Le présent site ne peut donc tenu pour responsable de son contenu.