Gunther von Hagens’ KÖRPERWELTEN 4 : L’exposition originale de véritables corps humains vous fait découvrir le corps humain sous tous ses aspects grâce à plus de 200 nouveaux spécimens humains authentiques qui témoignent des derniers progrès dans le domaine de la technologie de la dissection et de la plastination. Ces ‘plastinats’ n’ont jamais été exposés auparavant dans notre pays.

La plastination a été inventée et brevetée par l’anatomiste et médecin Gunther von Hagens. Il a découvert la méthode révolutionnaire pour empêcher la décomposition du matériel anatomique grâce à des polymères et pour le conserver à des fins de recherche médicale et d’enseignement.

KÖRPERWELTEN 4 expose sous vos yeux des corps sains, mais aussi des corps malades et épuisés. L’exposition confronte, par exemple, des poumons de fumeurs et des poumons de non-fumeurs, des foies sains et des foies atteints de cirrhose, des cœurs affaiblis et des cœurs sains et des corps au poids idéal et des corps en surcharge pondérale.
Les expositions KÖRPERWELTEN sont les seules expositions anatomiques publiques assorties d’un programme de Body Donation (don de corps). Jusqu’à présent, plus de 9.000 personnes - dont 40 Belges - se sont inscrites pour léguer leur corps à des fins de plastination et d’utilisation lors des expositions KÖRPERWELTEN.


En 2001, plus de 500.000 personnes sont venues à la première exposition KÖRPERWELTEN aux Caves de Cureghem-Anderlecht. La nouvelle exposition s’est tenue pour la première fois au printemps 2008 à Manchester, en Grande-Bretagne, et, en raison du vif intérêt témoigné la première fois, elle revient aujourd’hui aux Caves de Cureghem - en primeur pour le continent européen.

La toute première exposition KÖRPERWELTEN a été organisée en 1995 dans la capitale japonaise, Tokyo. Au total, plus de 25 millions de personnes ont déjà visité les quatre expositions KÖRPERWELTEN en Europe, en Asie et en Amérique du Nord.

Caves de Cureghem, rue Jules Ruhl, Parking Delacroix, 1070 Bruxelles
www.koerperwelten.be

L’exposition est ouverte tous les jours de 10 h 00 à 19 h 30 (les derniers visiteurs sont autorisés à entrer à 18 h 00).

Les jeudi, vendredi et samedi, l’exposition est ouverte de 10 h 00 à 21 h 00 (dernière entrée à 19 h 30).

La nouvelle entrée 3 des Caves de Cureghem est la seule entrée de l’exposition.

En raison de travaux publics, il est recommandé d’utiliser les transports en commun.

Train : gare Bruxelles Midi, métro vers la station Delacroix (ligne 2).

Voiture : Un parking surveillé est à disposition (Parking Delacroix).

Les samedi et dimanche, le parking est réduit entre 10 h et 14 h en raison des marchés.

Il est toujours recommandé d’acheter des tickets en prévente :
En ligne via www.sherpa.be
Une B-Excursion via www.b-excursions.be
Ou au 070 25 20 20 (lun.-vend. : 8h-20h ; sam.-dim. : 10h-16h)

Illustrations : Copyright Gunther von Hagens, Institute for Plastination, Heidelberg, Germany, www.bodyworlds.com

N.B. Ceci est un communiqué de l'organisateur. Le présent site ne peut donc tenu pour responsable de son contenu.