Avec son nouvel album : Tristan. Tristan, voilà le nouveau chef d’œuvre de Murat. Depuis plus de vingt ans, le troubadour auvergnat nous a habitués à découvrir de superbes disques (Dolorès, Mustango, Le moujik et sa femme, Lilith, Taormina, ...). Avec Tristan le voilà au sommet de son art.

Avec son timbre bas et profond, Murat passerait bien pour un sage aguerri par l’expérience de la vie. Mais avec Tristan, il se montre sous un visage éternellement étonné par les histoires qu’il s’approprie pour les restituer de façon posée. Les femmes, le voyage, le bonheur, la douceur, l’amour... Tristan a permis au chanteur de reprendre ses thèmes de prédilection pour les associer à des musiques sobres,
entièrement élaborées par ses soins. Cette délicatesse ne manquera pas d’aller droit au cœur (et aux oreilles) de l’auditeur.

Voilà des chansons intemporelles, sublimes, dans une langue poétique plus épurée que jamais. Tristan est un Sancy de tristesse. Il ne s’entend bien que si on pense, comme moi, que Dieu est une femme.

Tristan a été enregistré en Auvergne à l’automne 2007 par le fidèle Aymeric Létoquart. De fabrication artisanale, joué avec quelque compagnon de fortune, on sent à chaque instant battre la vie au cœur de Tristan.

- 16.10.2008
- 20:00
- 30 €
- Ferme du Biéreau
- Scavée du Biéreau
- Louvain-la-Neuve

Informations et réservations : http://poleculturel.be

N.B. Ceci est un communiqué de l'organisateur. Le présent site ne peut donc tenu pour responsable de son contenu.