Héros excentrique de la britpop et chanteur flamboyant de Pulp, JARVIS COCKER avait disparu de la scène et des tabloïds depuis 2002. Aujourd’hui, auteur des textes du triomphal 5:55 de Charlotte Gainsbourg, il revient en force avec un sensationnel album et une série de concerts solo.

Originaire de Sheffield, Jarvis et Pulp, s’imposèrent grâce à leur album ’Different Class’ en 1995. ’Common People’, ’Disco 2000’ et bien d’autres de leurs titres déchaînent l’hystérie en Angleterre et consacrent Pulp comme l’un des plus gros vendeurs de disques des années ’90.

La force de Pulp n’était pas seulement une musique originale, à la fois sombre et lumineuse, mais aussi et surtout les fabuleux textes de Jarvis pouvant être d’une ironie mordante, parfois cruelle.

Le groupe se sépare en 2001 en laissant une discographie riche de 7 albums studios, quelques compils et une empreinte indélébile dans l’histoire de la musique. Jarvis fera bien un bref retour, en 2004, le temps d’une blague electroclash avec Relaxed Muscle comme pour retrouver le plaisir du délire qui avait fini par le quitter avant de signer son retour fracassant de 2006.

Son nouvel album éponyme puissant et raffiné nous offre des titres grandioses qui s’ajoutent à une liste de chefs d’oeuvres déjà bien longue. Désormais, il atteint sans aucune difficulté la classe à part et intemporelle de ses héros, Léonard Cohen, Scott Walker ou Serge Gainsbourg. Sa nouvelle tournée l’emmènera sur la scène de l’Ancienne Belgique le 24 janvier prochain pour un concert sans précédent.

Salle, mercredi 24 janv. 2007, 20:00 , Organisation AB + LIVE NATION
Tickets EU 25.00

Ancienne Belgique à Bruxelles

N.B. Ceci est un communiqué de l'organisateur. Le présent site ne peut donc tenu pour responsable de son contenu.