Ils se marièrent pour le meilleur...et pour le pire ! Une journée de mariage traditionnelle, avec échange des anneaux, apéritif au jardin, et table dressée dans les règles de l’art. Et bientôt, ce qui devait être une grande réjouissance se transforme en un champ de bataille où les vraies victimes ne sont pas celles que l’on pensait.

A deux, les acteurs explorent les possibles d’une situation aux multiples rebondissements. Dans une mise en scène formidablement originale, cette pièce aborde, non sans une certaine dérision, l’ambiguïté des rapports des individus à la loi morale... Une mise à nu incroyablement déjantée de la difficulté de s’aimer hors des codes communément admis. Et là où les deux créateurs excellent, c’est dans la description de comportements qui, aussi dérisoires puissent-ils paraître, nous renvoient à notre propre image.
Vous reconnaîtrez-vous ?

UN PROJET DE LA COMPAGNIE DAS FRAULEIN EN COPRODUCTION AVEC LE THÉÂTRE DE LA PLACE - CENTRE EUROPEEN DE CRÉATION THÉÂTRALE ET CHORÉGRAPHIQUE - CENTRE DRAMATIQUE DE LA COMMUNAUTÉ FRANÇAISE WALLONIE-BRUXELLES. AVEC L’AIDE DE LA COMMISSION CONSULTATIVE D’AIDE AUX PROJETS THÉÂTRAUX, LE SOUTIEN DE THÉÂTRE ET PUBLICS, L’AJC ET IMAL ET DE TECHNOCITE.

AVEC SELMA ALAOUI ET CÉDRIC EECKHOUT

MISE EN SCÈNE ET CONCEPTION : ANNE-CÉCILE VANDALEM
SCÉNOGRAPHIE ET ACCESSOIRES : SÉVERINE CLOSSET
CRÉATION LUMIÈRE : PIERRE WILLEMS
RÉGIE SON : DANIEL TURSCH
RÉGIE LUMIÈRE : THIBAUT DE COENE
Représentations du 20/10 au 28/11/09 à 20H30- Petite Salle - relâches dimanches et lundis

Théâtre Le Public
rue Braemt 64-70,
1210 Bruxelles.
http://www.theatrelepublic.be/

N.B. Ceci est un communiqué de l'organisateur. Le présent site ne peut donc tenu pour responsable de son contenu.