Auteur compositeur et interprète de talent, HEATHER NOVA revient sur le devant de la scène. Née aux Bermudes, Heather Allison Frith a passé son adolescence à voyager avec sa famille sur toutes les mers du monde et principalement dans les Caraïbes. C’est en écoutant les cassettes de ses parents qu’elle prit goût à la musique.

Après s’être essayée à la guitare et à la composition, elle rejoint les États-Unis à l’âge de 16 ans et s’inscrit à la Rhode Island School of Design. Fraîchement diplômée, Heather rejoint ensuite Londres pour y tenter sa chance.

Son talent à fleur de peau, sa voix cristalline et ses influences allant des Beatles à Jimmy Cliff en passant par Neil Young lui font très rapidement trouver son public. Elle joue dans les petits clubs londoniens, et ensuite en support act d’artistes confirmés.

En 1993, sort son premier album ’Glowstars’. Un an plus tard, elle confirme par un coup de maître, ’Oyster’, succès immense, acclamé dans le monde entier. Suivront ensuite les albums ’Siren’ et ’South’. Et un peu plus tard, une rencontre magique avec Eskobar avec pour résultat un tube planétaire, ’Someone New’.

Aujourd’hui, cette mère de famille peut être fière de son parcours, sept albums studios et un nombre impressionnant de blockbusters, Heather Nova n’a décidément plus rien à prouver. Elle ne compte pourtant pas en rester là ! La chanteuse, voyageuse dans l’âme, reprend la route et s’arrêtera, pour notre plus grand plaisir, chez nous avec un ’Best Of’ en poche. Heather Nova sera sur la scène de l’Ancienne Belgique le 14 octobre prochain, avec Scarce en première partie, le rendez-vous est pris.
 

Tickets EU 30.00 Support : SCARCE

Ancienne Belgique
av. Anspachlaan 110 - 1000 Bxl
Tel. +0032-(0)2-548 24 24
http://www.abconcerts.be/home/index.html

N.B. Ceci est un communiqué de l'organisateur. Le présent site ne peut donc tenu pour responsable de son contenu.